Afrobasket Dames 2023 : voici les 12 Eléphantes sélectionnées

625 375

Afrobasket Dames 2023 : voici les 12 Eléphantes sélectionnées

Afrobasket Dames 2023 : voici les 12 Eléphantes sélectionnées

Du 28 juillet au 6 Août prochain, le Rwanda accueille la 26è édition de l'AfroBasket Dames 2023. En prélude à cette compétition, le sélectionneur national Zoran Višić a animé une conférence de presse en compagnie de son assistante Coach Krissy Badé et d'Irène Bognini, MVP de la saison régulière 2022-2023 de N1 Dames.


Le lundi 24 juillet au siège de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), l'objectif face aux médias nationaux et internationaux, était de dévoiler la liste des sélectionnées qui iront défendre le drapeau ivoirien. Il s’agit d’Amani Hanna Mabelle, Bognini Irène, Djedjemel Edwige, Ouraga Flora, Tolo Morgane, Djefarima Diawara, Doumbia Alima, Koné Abiba, Kolga Safietou, Sieza Zenabou, Fofana Mariam et Guindo Aminata.

 

Toutes ces joueuses issues sont de la N1 ivoirienne constituent pour le technicien serbe, la meilleure équipe possible pour défendre valablement les couleurs ivoiriennes au Rwanda.

« Nous avons sélectionné les joueuses expérimentées du championnat national. Et, nous avons avec nous les deux leaders offensives de ce championnat, notamment Bognini Irène et Djefarima Diawara. Je crois qu’avec ce groupe, on part déterminé représenter la Côte d’Ivoire »,

a déclaré Zoran Visic.

 

La bataille débutera dans le groupe A face au Rwanda, pays hôte, et l'Angola. Des adversaires qui seront difficiles à bouger mais qui n'entament pas l'entrain de Ivoiriennes.

« Ce sont des adversaires qui ne seront pas faciles à jouer parce qu’ils ont de nouvelles joueuses venues de l’extérieur. Mais, nous ne serons pas ridicules face à eux. On part avec détermination pour bâtir une belle équipe et défendre le drapeau de la Côte d’Ivoire. En tout cas, on mettra tout en œuvre pour ne pas faire honte à la Côte d’Ivoire »,

a rassuré le coach Zoran.

 

de

 

En dépit de quelques difficultés liées à cette campagne, les joueuses promettent faire fi de tout pour tenter d'écrire leur histoire.

« L’exemple de l’équipe masculine à l’AfroCan va nous inspirer à défendre vaillamment la Côte d’Ivoire au Rwanda »,

a fait savoir Bognini Irène.

 

C’est vraiment une équipe ivoirienne conquérante qui va débarquer à Kigali. Le technicien serbe sera aidé dans sa tâche par Joskan Agricola du CSA Treichville de Côte d'Ivoire, et de Krissy Badé, ex-internationale française d'origine ivoirienne qui a accepté d'apporter toute l'expérience acquise au haut niveau à son pays. Les Éléphantes s'envolent pour Kigali le mardi 25 juillet à 20h pour la capitale rwandaise.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 25 Jul 2023 à 09h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !