Koumassi : La promotion et l'économie du sport au cœur de plusieurs accords conclus en présence de Drogba

625 375

Koumassi : La promotion et l'économie du sport au cœur de plusieurs accords conclus en présence de Drogba

Koumassi : La promotion et l'économie du sport au cœur de plusieurs accords conclus en présence de Drogba

Le Ministre Français délégué auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères, chargé du commerce extérieur et de l'attractivité, M Franck Riester en visite dans notre pays depuis quelques jours a pris part à une cérémonie à l'AGORA de Koumassi ce jeudi 3 Juin 2021.


C'était en présence de M. Paulin Claude Danho, Ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive, de SEM l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, de M. Régis Charpentier, Président de WIN WIN AFRIQUE, de l'icône du Football ivoirien, Didier Drogba, des Autorités Municipales de la commune de Koumassi, de plusieurs opérateurs économiques, de sportifs, d'enfants et des populations.

 

 

 

Le Ministre français était accompagné d'une forte délégation composée de députés et d'entreprises françaises lors de cette cérémonie qui s'est articulée autour de 3 phases :

 

1- Présentation dynamique de l'Agora de Koumassi et son écosystème sportif et économique.

Animations sportives et culturelles : une journée de compétitions sportives dénommée mondialito avec plus de 4000 participants.

 

 

2- Quadruple signature de conventions et contrats :

  • Signature de convention tripartite entre la France, la Côte d'Ivoire et win win Afrique pour le lancement de la filière économique et sociale du sport de Côte d'Ivoire.
  • Signature de contrat de groupement WIN WIN Afrique/ALAMO /SCO pour la construction des futures AGORA. Signature de contrat ORANGE qui confère la visibilité à ORANGE CI autour du football à L'AGORA de Koumassi.

 

Signature de contrat de partenariat entre l'Agora de Koumassi et le Tournoi des natifs pur l'organisation pendant deux ans des tournois événements réunissant plus de 15 000 sportifs à l'Agora.

 

 

3- Remise des trophées aux vainqueurs des différentes compétitions.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 04 Jun 2021 à 12h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?