Infrastructures : Après Koumassi, 10 autres communes bientôt dotées de leur AGORA

625 375

Infrastructures : Après Koumassi, 10 autres communes bientôt dotées de leur AGORA

Infrastructures : Après Koumassi, 10 autres communes bientôt dotées de leur AGORA

Le Ministère des Sports représenté par son premier responsable a procédé à une signature de partenariat avec la Société Win-Win Afrique pour la construction de nouveaux Agoras dans les communes d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays.


Le complexe sportif socio-culturel Agora Koumassi, démonstrateur d’un ensemble à terme de 90 infrastructures du même type sur l’ensemble du territoire national, a été inauguré le 21 décembre 2019.

 

 

A cette occasion le Président Français S.E.M Emmanuel Macron, dans son intervention, a annoncé l’appui de son pays pour la phase de duplication, appui portant notamment sur les 10 prochaines agoras.

 

Suite à cette annonce, la dynamique des échanges entre les deux pays a abouti à la matérialisation de cette volonté et au choix du mode de financement de cette opération.

 

 

Ce Mercredi 14 Octobre 2020 a vu, sur le site témoin de l'AGORA KOUMASSI, la signature d’un contrat commercial entre le Ministère des Sports de Côte d’Ivoire et la Société Win-Win Afrique marquant ainsi le début du processus de construction des 10 AGORAS qui seront livrées dans 10 mois.

 

mese

 

 

Cette cérémonie présidée par le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO, s’est déroulée en présence du 1er Conseiller de l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire, de François SPORRER, Chef du Service Economique Régional pour l’Afrique de l’Ouest, de Régis CHARPENTIER, président de Win Win Afrique et des forces vives de la commune de KOUMASSI fortement mobilisées.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 18 Oct 2020 à 14h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?