C’est une véritable hécatombe au niveau des sélectionneurs de cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après Adel Amrouche, Tom Saintfiet, Chris Hughton et Jean-Louis Gasset, c’est au tour de Djamel Belmadi de rendre le tablier. Le technicien Algérien a été démis de ses fonctions au terme d’un accord à l’amiable avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) comme l’indique le Président, Walid Sadi.
« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère élimination, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »
تغريدة السيد وليد صادي رئيس الاتحاد الجزائري لكرة القدم، والتي أكد فيها الوصول إلى اتفاق ودي بفسخ العقد بين الاتحاد الجزائري لكرة القدم و الناخب الوطني جمال بلماضي. https://t.co/eYDLa0PmKJ
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) January 24, 2024
Ce départ fait suite à l’élimination de l’Algérie hier face à la Mauritanie. Un second échec de suite pour Djamel Belmadi après celui au Cameroun en 2022. Le technicien Algérien a laissé une trace tout de même indélébile avec cette CAN remportée en 2019 en Egypte.