Amical : Eléphants et Bafana Bafana se neutralisent au Félicia

625 375

Amical : Eléphants et Bafana Bafana se neutralisent au Félicia

Pour leur deuxième sortie dans le Stade Felix Houphouët-Boigny rénové pour la CAN, Gasset et ses hommes n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à l’Afrique de Sud. Une rencontre annoncée moins difficile que face au Maroc qui dans les fait s’est avérée plus compliquée. En effet, ce sont les Eléphants qui ont été cueillis à froid sur leur terrain sur une récupération haute de balle sud-africaine conclue magnifiquement par Themba Zwane (8’, 0-1). Menés dans son chaudron, les Eléphants régissent mais s’opposent à une brave équipe sud-africaine dont le jeu collectif aura séduit plus d’un ce soir.

 

Il a fallu atteindre la seconde période et un coaching, pour une fois à propos, du sélectionneur national ivoirien pour enfin toucher du doigt l’égalisation. Entrés à l’heure de jeu alors que le score était toujours à l’avantage des visiteurs, Traorè Hamed Junior, Max-Alain Gradel et Diakité Oumar ont apporté du sang neuf en accentuant davantage la domination ivoirienne. C’est d’ailleurs une remise de Diakité Oumar pour Singo qui est à l’origine du but égalisateur sur une tête de Sébastien Haller (65’, 1-1).

 

Revanchards, les Eléphants ont tenté le tout pour le tout afin de s’adjugé la victoire, hélas, la multitudes d’occasions dont les frappes à répétition de Seko Fofana, très en vue, n’ont pas suffi. Côte d’Ivoire 1, Afrique du Sud 1, les Eléphants restent invaincus, mais n’arrivent pas à s’imposer faute à une attaque qui peine à concrétiser ses occasions. Gasset à un peu moins de trois mois pour rectifier le tir.

XI entrant

XI entrant

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 17 Oct 2023 à 21h 29
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !