Pour le premier match de Dick Advocaat à la tête des Pays-Bas depuis sa nomination en début mai, les Oranjes ont dominé les Lions de l'Atlas d’Hervé Renard (2-1). Le défenseur de Chelsea Nathan Aké, goûte donc à la victoire pour sa première avec les Oranjes seniors.
Appelé pour la première fois en équipe senior des Pays-Bas, le jeune défenseur de Chelsea d’origine Ivoirienne Nathan Aké a été titularisé sur le côté gauche de la défense pour ce match test face au Maroc.
Si les Oranjes ont pris les devants grâce à Quincy Promes (22e) et Vincent Janssen (68e), ils se sont ensuite compliqués la tâche, d'abord avec le rouge reçu par Matthijs De Ligt (70e) puis par le but de l'attaquant strasbourgeois Khalid Boutaib (72e) portant le score à (2-1).
Aké (22 ans) qui s’est dit honoré d’avoir été appelé pour défendre son pays de naissance, lui le natif de La Haye, ville située dans la province de la Hollande-Méridionale, est d’autant plus heureux d’avoir débuté chez les PRO par une victoire.
Les échéances à venir
La formation de Dick Advocaat recevra à Rotterdam la Côte d’Ivoire ce dimanche 04 Juin à 17H30 GMT pour un second match amical avant d’accueillir le Luxembourg le 09 juin prochain en qualifications pour la Coupe du monde 2018.
Les Pays-Bas pointent pour l'instant à la quatrième position de leur groupe, dominé par la France.
Face à la Côte d'Ivoire, son pays d’origine, on n’imagine que Nathan Aké aura un sentiment quelque peu mitigé… mais bon en grand professionnel qu’il est, il fera sans doute étalage de tous son talent pour faire un bon match et pourquoi pas espérer engranger une deuxième victoire de rang.
Pays-Bas : Nathan Aké débute chez les PRO
Pays-Bas : Nathan Aké débute chez les PRO