Un nul face au Bénin et une victoire de prestige contre l'Uruguay, ont été les résultats des Eléphants lors de cette trêve Internationale du mois de mars. Certains joueurs ont été plus en vus contrairement à d'autres comme en témoigne nos tops et flops.
Les tops
Wilfried Singo
Il a été sans doute l’un des meilleurs Eléphants lors de cette trêve Internationale. Le défenseur de l’AS Monaco a séduit plus d’un sur son flanc droit. Wilfried Singo s’est même montré décisif hier sur le premier but des Eléphants en poussant le défenseur Uruguayen à tromper son propre portier. On peut le dire sans crainte, l’ancien sociétaire du Torino a damé le pion au Capitaine Serge Aurier qui devra sortir des grandes performances pour retrouver sa place de titulaire.
Guéla Doué
Tout nouveau venu, le défenseur du Stade Rennais a connu sa première sélection face au Bénin avant d’offrir la victoire aux Eléphants face à la Céleste avec une réalisation magistrale. Guéla Doué a gagné des points lors de ces deux matchs amicaux et sera un très sérieux concurrent au poste de latéral droit.
Amani Lazare
Pas aligné contre les Guépards du Bénin, le milieu de terrain l’Union Saint-Gilloise a eu droit à sa première titularisation en sélection face à l’Uruguay. Durant les 83 minutes passées sur le terrain, Amani Lazare a été éblouissant avec une technique hors du commun.
Les flops
Diallo Chester
Titulaire en lieu et place de Ghislain Konan face au Bénin, l’ancien joueur de l’AC Ajaccio n’a pas du tout convaincu. Diallo Chester n’a malheureusement pas apporté sur son flanc gauche. Il lui sera très difficile de déloger Konan à ce poste de latéral gauche
Nicolas Pépé
Le joueur de Trabzonspor peine à retrouver son niveau depuis son retour en sélection. Très moyen à la CAN, Nicolas Pépé n’a pas aussi rassuré durant cette fenêtre FIFA. L’ancien Lillois n’a pas apporté le danger sur son côté et devra se remettre au travail parce que la concurrence est très rude à son poste.
Konaté Karim
Considéré comme l’un des grands espoirs du football Ivoirien, l’attaquant du RB Salzbourg peine à se faire une place. Konaté Karim n’a toujours pas confirmé au poste d’avant-centre malgré l’absence de Sébastien Haller pour cette trêve. Certains observateurs pensent même qu’il lui faut être en équipe des U23 afin de s’aguerrir.