Angleterre – Côte d’Ivoire : Le sélectionneur des Three Lions ne tarit pas d’éloges à l’égard de Wilfried Zaha

625 375

Angleterre – Côte d’Ivoire : Le sélectionneur des Three Lions ne tarit pas d’éloges à l’égard de Wilfried Zaha

Angleterre – Côte d’Ivoire : Le sélectionneur des Three Lions ne tarit pas d’éloges à l’égard de Wilfried Zaha

Après avoir évolué avec les équipes de jeunes des Three Lions, l’attaquant de Crystal Palace a décidé de rejoindre finalement la sélection Ivoirienne et ce choix est très compréhensible pour le sélectionneur Gareth Southgate.


Après la France vendredi, la Côte d’Ivoire défiera l’Angleterre ce mardi 29 mars au stade de Wembley toujours en amical. Une rencontre particulière pour Marc Guéhi qui sera face à sélection d’origine et surtout pour Wilfried Zaha. L’attaquant des Eagles de Crystal Palace a évolué avec les équipes de jeunes de l’Angleterre mais aussi avec l’équipe A où il compte deux sélections. En 2016, l’ancien sociétaire de Manchester United a décidé d’opter pour la Côte d’Ivoire. Un choix plutôt compréhensible pour le sélectionneur de l’Angleterre qui s’est prononcé sur le joueur dans des propos recueillis par nos confrères de BBC.

« C’est un talent indéniable.  C’est un bon joueur qui joue à un haut niveau chaque semaine. Il pensait que la Côte d’Ivoire était la voie à suivre et je l’ai parfaitement compris. Il est difficile de dire quel aurait pu être son rôle avec nous aujourd’hui »

 

 

Gareth Southgate est revenu sur ces années où il était sélectionneur des moins de 21 ans de l’équipe de l’Angleterre avec un certain Zaha dans l’effectif.

« Quand nous l’avons eu avec les moins de 21 ans, il était au milieu d’une période très difficile à la fois avec Manchester United puis en prêt avec Cardiff. Je me souviens avoir été interrogé à l’époque et on nous a posé des questions sur quelques cas différents et j’ai dit que les joueurs devaient avoir le désir de jouer pour l’Angleterre. Cela a été légèrement modifié, je dirais, ce qui a créé une petite atmosphère avec Wilf et [le président de Palace] Steve Parish pendant un certain temps. »

 

 

Pour lui, il n’a pas un joueur aussi passionné que l’attaquant Ivoirien de Crystal Palace

« Ce n’était pas une insinuation sur Wilf vous ne pourriez pas avoir un joueur plus passionné comme lui. Tous ceux qui suivent Crystal Palace le savent »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 28 Mar 2022 à 15h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?