Etincelant ce soir, le milieu Hispano-Malien a grandement œuvré au succès (3-2) des siens face aux hommes de Guardiola en clôture de la 19è journée de la Premier League.
City avait l’occasion de reprendre la place de dauphin aux Foxes sévèrement battus hier par les Reds dans le duel du haut du tableau (4-0), mais c’était sans compter sur Nuno Espírito Santo et ses hommes qui ont su s’imposer au terme d’un scénario complètement renversant au Molineux Stadium.
Alors qu’ils étaient menés 2 buts à 0 après 50 minutes de jeu sur un doublé de Sterling et malgré l’exclusion du portier des Cityzen Ederson Moraes à la 12è minute, les Loups du Royaume sont parvenus à recoller au score grâce à des buts d’Adama Traoré (55’) et de Raul Jiménez (82’) sur une passe de Hispano-Malien qui au passage a fait mordre la poussière à Benjamin Mendy. Déboussolés, les cityzen concèdent un 3è but à la 89è minute signé Matt Dohrerty.
#PremierLeague ???????????????????????????? - BUT de Sterling !
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 27, 2019
25' : Le VAR indique un penalty pour une faute sur Mahrez ! Sterling le tire. C'est repoussé par Rui Patricio ! Après une nouvelle intervention du VAR, Sterling retire son penalty, bute à nouveau mais conclut en deux temps ! 1-0 ????#WOLMCI pic.twitter.com/1res4Hnqyg
#PremierLeague ???????????????????????????? - REDUCTION DU SCORE de Wolverhampton par Adama Traoré à la 54' ! ????
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 27, 2019
?? Les @Wolves peuvent y croire à nouveau... 1-2 à l’heure de jeu !#WOLMCI #BoxingDay pic.twitter.com/eLgcBQ5Kh4
#PremierLeague ???????????????????????????? - EGALISATION des Wolves par Jimenez à la 82' ! Adama Traoré récupère le ballon dans les pieds de @benmendy23 et sert parfaitement l'attaquant mexicain des Wolves ! ????
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 27, 2019
?? A 2-2, la rencontre est définitivement relancée !#WOLMCI #BoxingDay pic.twitter.com/lawQ0Mepfc
#PremierLeague ???????????????????????????? - INCROYABLE ! Les @Wolves renversent la vapeur en toute fin de rencontre et mènent 3-2 ! ????
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 27, 2019
?? Matt Doherty inscrit le but de la victoire et met à terre les Citizens !#WOLMCI #BoxingDay pic.twitter.com/U3kv5SEsfb
Liverpool on the throne
3 buts à 2, Wolverhampton tient sa revanche du match aller qui c’était soldé par une défaite 2-0. City tombe 24 heures après Leicester au grand bonheur de Liverpool qui compte respectivement 13 et 14 points sur ses deux poursuivants. Les Reds ont en plus un match en moins.
Adama Traoré, la force tranquille
Grand acteur de la victoire des Wolves, Adama Traoré Diarra roule désormais en 4/4 : 4 buts et 4 passes décisives en Premier League. C’est le joueur le plus décisive de Wolverhampton derrière Raúl Jiménez et ses 8 buts et 6 passes décisives.
???? pic.twitter.com/JUxg4Vs6W1
— Adama Traoré Diarra (@AdamaTrd37) December 23, 2019