António Conceição : ‘‘Les statistiques prouvent qu’on a été meilleur que la Côte d’Ivoire’’

625 375

António Conceição : ‘‘Les statistiques prouvent qu’on a été meilleur que la Côte d’Ivoire’’

4 jours se sont écoulés depuis la grande explication d’Ebimpé entre Eléphants et Lions Indomptables remportée par la Côte d’Ivoire (2-1), et visiblement la pilule reste encore dure à avaler pour le sélectionneur du Cameroun. S’il reconnait la victoire de son hôte, António Conceição a tenu à mettre l’environnement difficile dans lequel ont évolué les deux formations, et l’incidence que cela a eu dans ses choix tactiques. Rappelons qu’en, conférence de presse d’après match, le technicien portugais avait justifié la non-titularisation de son capitaine Eric Maxim Choupo-Moting par le mauvais été de la pelouse.

 

 

A tête reposé, António Conceição est en effet revenu sur la rencontre d’Abidjan et s’est projeté sur la double confrontation contre le Mozambique en octobre. C’était au micro de la Fecafoot.

« Le terrain était dans un état calamiteux, c’était impossible de jouer au football, ce qui nous a emmener à revoir nos plans pour ce match. On a essayé de tout donner mais malheureusement ça n’a pas marché. On a opté pour une stratégie visant à annihiler les points fort de la Côte d’Ivoire, malheureusement en première mi-temps on a pas su s’adapter, certains de mes joueurs n’arrivaient pas à comprendre le plan de jeu, c’est ce qui nous a pénalisé.

Avec un retard de 2 buts à la pause contre une équipe aussi expérimentée que la Côte d’Ivoire, c’est pas facile de revenir dans le match. Mais on n’a pas baissé les bras. On a fait des changements, donné de nouvelles consignes visant à jouer plus haut ce qui a eu pour conséquence de réduire le score. Malheureusement on n’a pas pu mettre le 2è, synonyme d’égalisation. Les statistiques prouvent qu’on a été meilleur que la Côte d’Ivoire, malheureusement le résultat n’a pas été en notre faveur. […] »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 10 Sep 2021 à 22h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?