L’ancien joueur de Manchester United s’est montré héroïque en dissuadant un homme de se suicider en se jetant d’un pont, en Equateur. Sur son compte Instagram, Antonio Valencia a partagé la vidéo de son acte avec un message.
« Hier soir, j'ai vécu une expérience désagréable. Un jeune homme a voulu se suicider sur ce pont. Je suis sorti du véhicule et je me suis approché de lui. Je ne l'ai pas sauvé, mais j'ai essayé de lui parler. Dieu merci, il m'a reconnu et j'ai essayé de lui dire quelques mots d'encouragement. C'était très dur. Dieu merci, sa famille est arrivée et il a décidé de ne pas se suicider. Prenons soin de nous, de nos esprits et de nos cœurs. La santé mentale est très importante. Prenons soin de tout cela, s'il vous plaît. La vie est très fragile. »
Voir cette publication sur Instagram
Suite à son acte, le natif de Nueva Loja a reçu de nombreux hommages. De retour chez lui après avoir mis un terme à sa carrière, Antonio Valencia occupe le poste d’entraîneur adjoint de son académie. L’homme de 39 ans a écrit son histoire du côté de Manchester United en remportant neuf titres dont trois Premier League.