Après Serey Dié, Yaya Touré recadre à son tour Rash N’Guessan Kouassi

625 375

Après Serey Dié, Yaya Touré recadre à son tour Rash N’Guessan Kouassi

Après Serey Dié, Yaya Touré recadre à son tour Rash N’Guessan Kouassi

Une guéguerre a vu le jour ces derniers temps entre le célébrissime journaliste de la RTI et certains joueurs de la sélection Ivoirienne et même des anciens en témoigne cette sortie du quadruple Ballon d’Or Africain.


L’actualité footballistique de ces derniers jours est fortement dominée par la sortie de Rash N’Guessan dans l’émission ‘‘La Grande Team’’ du 10 février dernier sur La 3. Le journaliste de la RTI a traité les trentenaires de l’équipe Ivoirienne de syndicaliste avant de s’en prendre à Max-Alain Gradel en le traitant d’égoïste lors de la dernière CAN. Des propos qui n’ont pas été du goût de Serey Dié qui a tenu à répondre à travers un direct sur sa page Facebook où il a annoncé la fin de sa carrière internationale.

 

Lors de son passage à l’émission, Rash N’Guessan a aussi évoqué le nom de Yaya Touré qui après la réception de son 4è Ballon d’Or devrait être célébré mais le sélectionneur de l’époque à savoir Hervé Renard aurait dit non. Suite à ces propos, l’ancien Capitaine des Eléphants a tenu à réagir à travers un post sur ses comptes sociaux.

« Grande a été ma surprise d’entendre un doyen de la presse sportive en Côte d’Ivoire tenir des propos qui sont contraire aux faits vécus en sélection. Le journaliste invité de l’émission La Grande Team du 10 février 2022 sur la RTI 3, a souligné une scène qui n’a jamais existé en 2015. Je le cite :

‘‘Je ne sais pas si Hervé Renard qui a coaché nos garçons en 2015 peut se faire distraire par un Yaya Touré pour dire que tel ne joue pas. J'ai été témoin de la préparation des Éléphants à Abu Dhabi, en 2015. Un témoin vivant. C'était le 4ème Ballon d'or de Yaya Touré. Paix à son âme, Monsieur Sidy Diallo avait prévu une fête pour célébrer Yaya Touré. Hervé Renard descend dans le Hall de l'hôtel. On préparait une haie pour dire qu'on va accueillir Yaya. Il a dit dit '' Quoi !? Allez en chambre ! ''. Quand Yaya sort. Il dit " Monsieur, d'abord vous avez mis du retard à cause de votre Ballon d'Or sur la préparation. Allez en chambre. Habillez-vous, on va à l'entraînement »

 

Le Champion d’Afrique 2015 a tenu à prendre à témoin toute l’opinion concernant les propos du journaliste qu’ils qualifient d’interprétations tronquées.

« Je voudrais prendre à témoin l’opinion sportive sur ces interprétations tronquées par la faute de certaines personnes. Le journaliste est un informateur. Il ne doit pas dire des contre-vérités. L’équipe nationale a trop souffert de ce genre d’allégations. »

 

Yaya Touré a tenu à rappeler que certains hommes de médias avaient fait croire qu’il avait des dissensions au sein de la sélection nationale notamment entre lui et Drogba.

« Pendant longtemps, ces gens avaient même fait croire qu’il y avait des dissensions entres les joueurs, entre par exemple Didier Drogba et moi, alors qu’il n’en était rien. La Côte d’Ivoire est un grand pays de Paix. Il faut éviter de semer la division au sein de notre sélection nationale. La génération actuelle a besoin d’un bon équilibre pour préparer l’échéance de la CAN 2023 que nous devons réussir sur nos terres. Aidons notre pays à gagner ce prochain »,

a-t-il déclaré.

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 16 Fev 2022 à 17h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB