L’Ivoirien Alfred Obrou est dans de beaux draps. Le Parquet Fédéral a annoncé mercredi dernier sa détention confirmée pour un mois par la chambre du conseil de Bruxelles. La Radio-Télévision belge de la Communauté française (RTBF) nous relate les faits.
Dans son communiqué, le Parquet Fédéral évoquait un certain "Monsieur O, agent de joueur actif en Belgique, en France et en Côte d'Ivoire". Nous (RTBF) sommes en mesure de dévoiler son identité. Il s'agit d'Alfred Obrou, l'agent historique de Gohi Bi Cyriac. Zoro, passé par le Standard, Anderlecht et Ostende notamment, est sans club depuis juillet dernier et la fin de son contrat à Sivasspor.
Zoro Cyriac Gohi Bi (29 ans)
Alfred Obrou a été intercepté à l’aéroport parisien Charles de Gaulle et transféré en Belgique en vertu d’un mandat d’arrêt européen. Il est inculpé "d’escroquerie, blanchiment et traite des êtres humains". La justice lui reproche des faits de fraude dans le cadre de ses activités et d'avoir abusé "de la situation de faiblesse d’un ou plusieurs joueurs".
Le Parquet précise encore que "la Fondation d’utilité publique Samilia (active dans la lutte contre la traite des êtres humains) s’est constituée partie civile" dans ce dossier.