Arsenal : Arteta attend toujours plus de Pépé

625 375

Arsenal : Arteta attend toujours plus de Pépé

Arsenal : Arteta attend toujours plus de Pépé

Buteur hier face à Dundalk en Ligue Europa, l’International Ivoirien est toujours scruté de près par son coach qui en demande davantage notamment dans son jeu.


Arsenal a remporté son deuxième succès dans la phase de groupe de la Ligue Europa en battant 3 buts à 0 la modeste équipe Irlandaise de Dundalk. Nketiah (42’), Willock (44’) et Pépé (46’) ont été les buteurs de la rencontre. Très peu utilisé en Premier League, l’International Ivoirien a plus l’opportunité de s’exprimer dans cette compétition où il est déjà à un but et une passe décisive en deux rencontres disputées.

 

 

En conférence de presse après la rencontre, Mikel Arteta s’est dit satisfait de la prestation de son joueur.

« Je pense qu'il est tellement disposé à bien faire et à montrer à tout le monde - tout d'abord, ses coéquipiers et moi-même - et aussi aux fans qu'il est un joueur qui peut faire la différence chaque semaine. »

 

 

Mais l'ancien adjoin de Guardiola attend encore plus de sin attaquant ivoirien notamment dans de simples phases de jeu et dans la finition où il doit se montrer plus cohérent.

« Il n'a pas été le premier choix à tous les matches pour le moment, mais il a joué à plusieurs reprises. Il s'agit de trouver la cohérence, mais aussi pour être plus incisif, et faire les bons choix sur le terrain. Cela n'a rien à voir avec son attitude. C'est un joueur qui prend des risques, un joueur très créatif. C'est la chose la plus difficile dans le football, quand l'adversaire connait votre potentiel et souhaite à tout prix vous empêcher de profiter des espaces et créer des situations. Donc se créer des situations c’est compliqué »,

a-t-il déclaré avant d'ajouter :

« Mais parfois c’est sur des choses simples que ça coince : les passes, la quantité de situations qu'il est capable de créer ou d'attirer les adversaires puis de prendre la bonne décision pour continuer à faire évoluer le jeu, la finition, le positionnement dans la surface (…) toutes ces choses dans lesquelles il doit être plus cohérent. Nous travaillons là-dessus et j'espère qu'il les fera beaucoup plus efficacement. »

 

 

L’ancien Niçois aura l’occasion de s’illustrer lors des prochains rendez-vous de sa formation à commencer ce dimanche 1er novembre face à Manchester United dans le cadre de la 8è journée de Premier League.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 30 Oct 2020 à 15h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?