ASEC Mimosas : ‘‘Gigi’’ prend les commandes de la Cellule de recrutement

625 375

ASEC Mimosas : ‘‘Gigi’’ prend les commandes de la Cellule de recrutement

ASEC Mimosas : ‘‘Gigi’’ prend les commandes de la Cellule de recrutement

L’annonce a été faite par le club sur les réseaux sociaux, l’ancien coach des jaune et noir est désormais le Responsable de la Cellule recrutement de l’ASEC Mimosas.


Un nouveau rôle essentiel pour le club que le technicien prend déjà à bras-le-corps afin de poursuivre le développement de l’ASEC Mimosas.


Dans sa recherche permanente de disposer d’une organisation optimale, l’ASEC Mimosas a mis en place une cellule de recrutement. L’une des figures indissociables du 25e titre de champion de Côte d’Ivoire, remporté la saison dernière, TRAORÉ Siaka dit ‘‘Gigi’’, a été désigné pour la diriger.


Après la mission de la reconquête du titre accomplie, une autre vient de lui être attribuée par le PCA Me Roger OUÉGNIN, celle de détecter les talents du football pour l’ASEC Mimosas et son centre de formation l’Académie MimoSifcom.

 

KONÉ Bakari dit Baky, le Responsable de la Section football professionnel définit la cellule de recrutement comme l’un des piliers d’un club professionnel.

«Pour un club structuré comme l’ASEC Mimosas, il est primordial d’avoir une cellule de recrutement qui se chargera du recrutement de talents mais aussi de la supervision des matchs à la demande des entraîneurs. Elle occupe une place prépondérante dans le bon fonctionnement d’un club qui se veut professionnel»,

a-t-il fait savoir.

 

Le choix de TRAORÉ Siaka dit ‘‘Gigi’’ pour la diriger n’est pas le fait d’un hasard:

«Gigi, est un bon ambassadeur de l’ASEC Mimosas. Son expérience et son palmarès parlent en sa faveur. Il connaît l’esprit du club et la philosophie de jeu de l’équipe. Il sait aussi les besoins pour avoir servi à tous les niveaux du club»,

renchérit Baky KONÉ pour expliquer le choix porté sur la personne du dernier entraîneur champion de côte d’Ivoire.

 

TRAORÉ Siaka quant à lui est ravi de cette nouvelle confiance accordé par les dirigeants de l’ASEC Mimosas: «Je suis toujours disponible pour l’ASEC Mimosas, à tous les niveaux ou le besoin se fera sentir. C’est aussi un nouveau défi que je me dois de relever», a-t-il signifié.

 

Gigi est déjà à la tâche.

Avec un programme annuel bien élaboré, le technicien a déjà, le week-end dernier organisé une séance de détection au profit de l’Académie MimoSifcom à Bondoukou. Ce programme le conduira bientôt à Yamoussoukro, à Abengourou, dans plusieurs autres quartiers et villes du pays. «Nous voulons étendre notre réseau à toute la Côte d’Ivoire pour nous donner plus de chance de trouver des talents», a-t-il dit pour conclure.

D'où provient l'info

  • Source : ASEC Mimosas
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Dec 2017 à 02h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !