Asteras Tripolis : Darrnell Eric Bilé, la raison du départ de Claude Makélélé

625 375

Asteras Tripolis : Darrnell Eric Bilé, la raison du départ de Claude Makélélé

Asteras Tripolis : Darrnell Eric Bilé, la raison du départ de Claude Makélélé

L’ancien entraineur de Bastia a décidé de quitter la tête de l’encadrement technique de l’Astera Tripolis en raison de la mise au placard d’un joueur Français d’origine Ivoirienne.


Quelques semaines après son arrivée sur le banc de la formation Grec, Claude Makélélé quitte déjà son poste. L’ancien coach de l’AS Monaco a disputé que trois matches à la tête de l’encadrement technique de l’Astera Tripolis. Dans une interview accordée à London World, le technicien de 51 ans a fait savoir que les dirigeants du club voulaient imposer leur choix

« Ils m'ont promis un contrôle total de l'équipe. C'est moi qui devais décider qui jouait ou qui ne jouait pas, même si les transferts n'étaient pas de mon ressort. »

 

L’ancien joueur s’est opposé à ce que Darrnell Eric Bilé soit mis au placard alors qu’il est le meilleur joueur de l’équipe.

« Ils ont insisté pour qu'un joueur clé soit mis sur le banc. Ce joueur a un petit salaire d'amateur, mais c'est le meilleur joueur de l'équipe. Je l'ai fait entrer durant vingt minutes, il a fait deux passes décisives et nous avons gagné le match. Mais les dirigeants ne voulaient pas qu'il joue. Ils pensaient pouvoir contrôler le fait qu'il joue ou pas sous prétexte qu'il n'avait pas signé de nouveau contrat avec le club. Mais je l'ai utilisé en raison de sa qualité. »

 

d

Darrnell Eric Bilé

 

Connu pour son franc-parler, Claude Makélélé n’a pas voulu rester dans ces conditions de travail

« J'aime mon travail, mais je ne peux pas accepter que les gens s'en mêlent et me disent ce que je peux faire ou ne pas faire. Le football est une affaire d'êtres humains, de connexion, de connaissance tactique, de compétences techniques, individuellement et collectivement. Nous utilisons des données, bien sûr, mais le football, c'est plus que ça. (…) Il y a des enfants qui rêvent de pratiquer ce sport. Ça ne s'achète pas, ce n'est pas possible »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 09 Oct 2024 à 14h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !