Eliminée de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la RDC compte bien revenir au premier plan du football Africain. Pour ce fait, la Fédération a décidé de faire appel à certains anciens joueurs originaires de la RDC au nombre desquels Claude Makelele. Le finaliste de la Coupe du monde 2006 a été nommé Ambassadeur du football Congolais et aura à charge de convaincre les binationaux de jouer les Léopards.
FECOFA:@ClaudeMakelele NOUVEL AMBASSADEUR DU FOOTBALL CONGOLAIS.
— FECOFA (@fecofa_kinshasa) May 9, 2021
Le technicien Claude MAKELELE vient d'être nommé ambassadeur du football congolais. Il aura pour mission de défendre le pays et de convaincre les joueurs bi-nationaux de jouer pour les Léopards de la #RDC.#RDCONGO pic.twitter.com/ycycT8TGIk
Un nouveau rôle pour l’ancien sociétaire du real Madrid, qui avait failli occuper le poste de sélectionneur de la RDC en 2019 avant d’opter au dernier moment pour la fonction de coordinateur technique du centre de formation de Chelsea. Pour rappel, Claude Makelele est sur la liste des entraineurs susceptibles de remplacer Stéphane Moulin à la tête de l’encadrement technique du SCO Angers.