La 22è journée de la Ligue 1 a démarré ce soir par la victoire du LOSC à l’Olympique de Marseille avec un doublé de l’attaquant Ivoirien contre la réduction du score de… Mario Balotelli.
Lille assure sa place de dauphin derrière l’ogre Parisien grâce à une victoire ce soir face à un concurrent direct pour les places Européennes. En effet les Dogues grâce à un doublé de Pépé se sont imposés au Vélodrome face à des Marseillais toujours à l’agonie.
L’Ivoirien a d’abord transformé un penalty confirmé par la VAR juste avant la pause avant de s’offrir un second but en fin de partie cette fois-ci, en étant à la conclusion d’un contre éclair.
Pénalty de Pépé
OM 0-1 LOSC ?? BUT de Nicolas Pépé (14) Grosse faute sur Celik. #OMLOSC #LOSC pic.twitter.com/JtFKruAkHQ
— LoscVidéos (@LoscVideos) 25 janvier 2019
2è but de l'Ivoirien
OM 1-2 LOSC Victoire du LOSC ??BUT de Nicolas Pépé #OMLOSC #LOSC pic.twitter.com/MAJAsBnrYo
— LoscVidéos (@LoscVideos) 25 janvier 2019
Avec 2 buts à 0 en toute fin de match, Lille se dévoile et sur le dernier corner du match concède la réduction du score signe Mario Balotelli d’une tête rageuse. L’italien était entré dans le dernier quart d’heure alors que son nouveau club était réduit à 10 avec l’exclusion de Thauvin à la 67è minute.
But de Balotelli
? Le premier but de @FinallyMario sous les couleurs de l'@OM_Officiel. (via @Teamom74) pic.twitter.com/p22pJRtowF
— Peuple Olympien (@peupleolympien) 25 janvier 2019
Lille n’aura pas le temps de tremblé puisque le maitre du jeu siffle la fin du match sur ce coup de boule de Balotelli. Victoire 2-1 du LOSC (43 points) qui prend 6 points d’avance sur Lyon qui se déplace à Amiens ce dimanche. L’OM est 7è avec 31 points et un match en moins.
Lille est la 2è équipe après le PSG à venir à bout de l'OM au Vélodrome cette saison.
Pépé 2è meilleur buteur de L1
Ce soir Nicolas Pépé a inscrit ses 14è et 15è buts cette saison en Ligue 1. Il devance Cavani qui compte 14 réalisations et revient à 2 buts de l’actuel meilleur buteur (17 buts).
Nicolas pépé est avec le Parisien Mbappé le joueur plus décisif du moment en Ligue 1. Les deux joueurs sont impliqués sur 22 buts chacun, soit 15 buts et 7 passes pour Pépé, 17 buts et 5 passes pour Mabappé qui a 3 matchs en moins sur l’ivoirien.
Réactions de Pépé après le match
Nicolas Pépé (@losclive) à @LaurentPaganel1 : "On peut faire du mal à pas mal de défenses (...) Je vais finir l'année ici..."#OMLOSC #LateFC pic.twitter.com/ErvhWOB210
— Late Football Club (@LateFootClub) 25 janvier 2019
???? La parole est à Pépé ????
— LOSC (@losclive) 25 janvier 2019
« On n’a pas tremblé » pic.twitter.com/FLnqOCUl6b