Ballou Tabla dit NON aux Éléphants de Côte d’Ivoire

625 375

Ballou Tabla dit NON aux Éléphants de Côte d’Ivoire

Ballou Tabla dit NON aux Éléphants de Côte d’Ivoire

Le milieu de terrain de l’équipe réserve du FC Barcelone ne joueur pas pour la sélection Ivoirienne. Il a opté pour le Canada, le pays qui l’a adopté dès son plus jeune âge.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Une pépite en moins pour la Côte d’Ivoire. Est-ce la situation chaotique qui prévaux dans le milieu du foot du pays de Didier Drogba (son mentor ndlr) qui en est la cause?

 

A seulement 19 ans, Ballou Jean-Yves Tabla n’a pas perdu de temps. Le milieu de terrain Ivoirien, International Canadien avec les U17 puis les U20, le sera également avec les Pro, en tout cas il a donné son accord lors d’un bref entretien accordé Soccer Canada.

 

Dans cet entretien, Ballou à qui Drogba avait demandé de prendre son temps en ce qui concerne sa nationalité sportive, raconte qu’après longue réflexion avec ses proches, la meilleure décision était d’opter pour l’équipe nationale du Canada.

 

« C’est une décision qui était prise à 50 % depuis très longtemps, raconte Tabla dans une vidéo diffusée par Soccer Canada. J’ai pu réfléchir avec ma famille, j’ai pu discuter avec mes frères et tout le monde, et j’ai pu réfléchir moi-même et je pense que l’équipe nationale du Canada, c’est la meilleure décision.

Je suis arrivé très jeune au Canada. Je suis arrivé à l’âge de 8 ans. Le Canada a fait beaucoup pour moi et pour ma famille, ajoute-t-il. Je trouve que personnellement c’est un pays qui m’a donné beaucoup et je dois lui en donner en retour. »

a-t-il expliqué.

 

 

En avril dernier, Ballou Tabla avait tenté la sélection Ivoirienne avant de se rétracter. L’Ivoirien avait en effet fait un post Instagram qui laissant comprendre qu’il envisageait fortement de rejoindre les Pachydermes avant de le supprimer quelques jours plus tard, ne laissant ainsi aucune trace d'une envie finalement refoulée.

 

Bonne chance à lui pour cette aventure Canadienne et que le calme et la sérénité tant recherché à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) l’a compagne.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 25 Sep 2018 à 23h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !