Xavi, milieu de terrain emblématique du FC Barcelone, s'est fendu d'une sortie médiatique remarquée. Le maître à jouer barcelonais, 33 ans, a laissé entendre qu'il ne finirait peut-être pas sa carrière avec son club de toujours...
Xavi effectue sa 16e saison au FC Barcelone. Maître à jouer des Blaugrana, le milieu de terrain a tout gagné en Catalogne, alors que se profile son 34e anniversaire. Difficile donc, de l’imaginer sous un autre maillot que celui du Barça. Et pourtant, c’est bien ce qu’il a sous-entendu aujourd’hui dans une interview accordée au magazine Panenka.
Plus qu’un désir d’aller voir ailleurs, le meneur de jeu a évoqué la difficulté qu’il pourrait éprouver sous peu à répondre aux exigences inhérentes au grand club. « Il est difficile de terminer sa carrière au Barça. Je ne sais pas si je la finirai ici. Ça me plairait, mais je ne sais pas ce qui se passera » a-t-il introduit sur le sujet, avant de préciser la période où il pourrait quitter son club de toujours.
« J’ai un contrat jusqu’en juin 2016 et je souhaite l’honorer. Si physiquement je suis bien, je continuerai, sinon je prendrai une décision. » En 2016 donc, Xavi évaluera son état de forme. S’il estime avoir encore les jambes pour poursuivre au Barça et que la volonté du club est de le conserver, sans doute prolongera-t-il. Sans quoi, comme il le suggère ici, il pourrait se payer une première expérience hors de la Catalogne. À la fin de son bail, il aura en tout cas 36 ans. Mais nul doute que son bagage attirera les prétendants.












