Barça : Yaya Touré, Messi et Iniesta saluent la Légende Samuel Eto’o

625 375

Barça : Yaya Touré, Messi et Iniesta saluent la Légende Samuel Eto’o

Barça : Yaya Touré, Messi et Iniesta saluent la Légende Samuel Eto’o

Anciens coéquipiers au FC Barcelone, ils ont tous tenu à saluer le footballeur de génie qu’ils ont côtoyé et avec qui ils ont écrit certaines des plus belles pages du club catalan et du foot.


En plus d’avoir évolué ensemble sous les couleurs du FC Barcelone, Yaya Touré, Lionel Messi et Andres Iniesta sont connus pour leur légendaire discrétion tant sur la toile que dans la vie réelle. Mais pour leur ancien coéquipier et aîné retraité à l'âge de 38 ans, ils ont bien voulu partager leurs hommages avec leurs fans.

 

Yaya Touré (36 ans)

Adversaires en sélection lors des mythiques ‘‘Côte d’Ivoire - Cameroun’’, coéquipiers au Barça entre 2007 et 2009. Ils se partagent le record de Ballons d’or Africain avec 4 titres chacun et ont remporté le triplé Ligue des champions, le championnat d'Espagne et Coupe d'Espagne en 2009 avec Messi et Iniesta. "Yayus" salut ces moments privilégiés passés avec la star Camerounaise.

‘‘Mon frère Samuel Eto’o, ce fut un plaisir de partager le terrain avec toi ! Des souvenirs incroyables ! Profite bien de la prochaine étape de ta carrière me frère.’’

 

 

Lionel Messi (32 ans)

En 2004 alors que l’Argentin sorti de la Masia découvrait le milieu professionnel avec son club catalan, Eto’o débarquait lui de Majorque avec un palmarès de double Champion d’Afrique (2000 et 2002) et une sacrée expérience du haut niveau. Si le talent de Messi est inné, évoluer aux côtés d’Eto’o l’a développé davantage. D’ailleurs Messi aurait bien aimé le voir évoluer 2 années de plus.

‘‘As-tu décidé d’arrêter ta carrière Samu ? Je pensais que tu atteindrais au moins 40 ans… Toute la chance du monde dans ce que tu entreprendras à partir de maintenant, génie Samuel Eto’o.’’

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

¿Ya decidiste parar, Samu? Pensé que llegarías a los 40 por lo menos... ???????????? Toda la suerte de mundo en lo que quieras hacer a partir de ahora, genio @setoo9.

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le 7 Sept. 2019 à 1 :03 PDT

 

Andres Iniesta (35 ans)

Dans l’équipe Pro du Barça depuis 2002, c’est en 2005 en compagnie de Ronaldinho, Xavi, Eto’o, Messi et bien d’autres que le Champion du Monde 2010 enregistre ses premiers trophées avec son club formateur. Coéquipier du camerounais durant son passage au Barça (2004-2009), Iniesta lui a exprimé toute sa gratitude.

‘‘Frère, merci pour tout ce que tu as fait pour moi depuis le premier jour. Il n’y a pas de mot pour décrire tout ce qu’on a vécu… Mais surtout, sache que tu as tous mon respect !

Bonne chance pour l'avenir ! Aujourd'hui et toujours, Samuel Eto’o.’’

 

 

La carrière de Samuel Eto'o en chiffres 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 08 Sep 2019 à 22h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !