Basket : Le Président de la Fédération Ivoirienne fait un don aux vétérans de Ripopo

625 375

Basket : Le Président de la Fédération Ivoirienne fait un don aux vétérans de Ripopo

Basket : Le Président de la Fédération Ivoirienne fait un don aux vétérans de Ripopo

Dans la matinée du dimanche 19 décembre 2021, le président de la FIBB, Mahama Coulibaly s'est rendu sur l'un des terrains de basket du Lycée Classique d'Abidjan pour une rencontre avec les vétérans du Ripopo.


Les discussions étaient tournées vers plusieurs sujets dont la mise sur pied de la journée des vétérans que la Fédération Ivoirienne de Basketball entend initier pour honorer les anciens de la balle au panier. D'entrée, Geoffroy Baillet (responsable communication du Ripopo) a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au président. Soucieux de rapprocher les anciennes gloires des activités de la FIBB, le président Mahama pris l’avis des anciens sur le programme de développement du basketball local, dans le respect de la symbolique.

« Comme je l'ai dit, des aînés on ne les convoque pas, on va vers eux pour pouvoir échanger et voir comment nous pouvons avancer ensemble. Nous avons essayé aussi de travailler dans le sens de voir comment la famille du basket soit réunie. Nous avons institué la journée des vétérans pour rendre hommage aux icônes où il aura du sport et de la célébration »,

a révélé le président de la FIBB qui a fait don d’un jeu de maillot aux couleurs de l’équipe nationale à la formation du Ripopo.

 

 

Contents du geste de la FIBB, les vétérans par la voix de leur président Noël Amon, a traduit toute sa gratitude au donateur.

« Cela nous va droit au cœur. C'est quelque chose qui viendra combler un vide qu'on avait. J'espère que cela va inciter les autres à venir à nos entraînements. Effectivement nous avons échangé sur tous les points et je t'ai dit que nous sommes prêts à faire le combat de la revalorisation du basketball ivoirien avec toi. Nous sommes prêts à t'accompagner »,

a-t-il confié après la réception des équipements composés de 12 maillots d'entraînement, des filets et des ballons.

 

 

Cette visite du président de la FIBB entre dans le cadre des actions du Codir visant à réunir la famille du basketball autour de son projet qui est de faire rayonner le basketball local à travers le monde.

 

 

Le Président de la FIBB qui a retrouvé sur place son Secrétaire Général, Paul Yao, était accompagné du DTN, Slobodan Subotic.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 20 Dec 2021 à 16h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?