Basket : le sélectionneur des Eléphants dévoile son plan de préparation pour la Coupe du monde

625 375

Basket : le sélectionneur des Eléphants dévoile son plan de préparation pour la Coupe du monde

Basket : le sélectionneur des Eléphants dévoile son plan de préparation pour la Coupe du monde

La Côte d’Ivoire a entamé son plan de préparation de la Coupe du Monde 2023, depuis l’arrivée à Abidjan, le 14 mai dernier de Dejan Prokic, sélectionneur des Eléphants basketteurs.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Après un camp qui a duré 5 jours avec plusieurs joueurs locaux et dont la dernière séance s’est tenue dans la matinée, le technicien slovène a animé une conférence de presse le lundi 22 mai 2023, à Green Buro, siège social de Canal+ Côte d’Ivoire, partenaire de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB).

 

L’objectif essentiel de cette rencontre avec les medias nationaux et internationaux était de dévoiler le programme de préparation validée par la FIBB dont le Président, Mahama Coulibaly était également. Le programme de mise à niveau des Eléphants pour la Coupe du Monde démarre le 10 juillet en Serbie.

 

Du 10 au 25 juillet 2023, Dejan Prokic animera une préparation foncière avec une partie de son groupe. Du 26 au 30 août 2023, les Eléphants mettront le cap sur le Portugal pour une série de trois matches amicaux face au Portugal, à la Jordanie et à la République Tchèque.

 

Le 31 juillet 2023, une rencontre amicale est prévue face à la Grande Bretagne à Londres, en Angleterre. Les hommes de Dejan Prokic transiteront ensuite par la Bosnie Herzégovine du 1er au 5 août 2023 avant de poursuivre leur préparation en Côte d’Ivoire, du 6 au 12 août. Ce détour a pour but de recevoir la bénédiction des autorités et du peuple ivoirien avec l’idée d’une remise symbolique du drapeau.

 

Après l’étape d’Abidjan, les Eléphants achèveront leur préparation à Taipei à Taiwan du 12 au 20 août avec un tournoi d’exhibition à la clé. Une dernière échelle sur les 45 jours de préparation après laquelle, la Côte d’Ivoire rejoindra la ville de Jakarta en Indonésie, pour prendre place dans le groupe G où elle est logée avec l’Espagne, l’Iran et le Brésil, ses premiers adversaires de la Coupe du Monde 2023.

 

Pour sa cinquième participation à la FIBA Coupe du Monde, la Côte d’Ivoire entend rendre fiers les Ivoiriens en accrochant une place qualificative pour les J.O 2024 qui se tiendront à Paris.

« La Coupe du Monde est un rendez-vous important pour la Côte d’Ivoire et nous sommes heureux et nous nous sentons comme des privilégiés à l’idée de représenter ce pays qui regorge de tellement de talents »,

a déclaré Dejan Prokic qui était accompagné de son assistant Doh Koné.

 

Concernant les 5 jours de préparation avec les pensionnaires du championnat national, Dejan Prokic a avoué avoir travaillé avec des candidats pour des places chez les Eléphants.

« J’ai vu des joueurs talentueux avec de véritables bases. Je les considère comme des candidats sérieux pour intégrer l’équipe nationale. Je sais que la Côte d’Ivoire a de nombreux joueurs à l’extérieur. Mais ceux que j’ai vu ici, ont les qualités et le cœur à l’ouvrage. C’est pourquoi je tiens à saluer la performance de l’ABC à la BAL. Elle méritait de passer le cap des quarts de finale. Bien sûr qu’il y a du travail à faire pour qu’ils progressent. Mais ils sont déterminés. Et ça compte pour moi »,

a indiqué le stratège slovène.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 22 Mai 2023 à 17h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !