L’attaquant Brésilien du Real Madrid a décidé de réagir après avoir été victime de propos racistes de la part de Gianluca Prestianni lors du barrage aller de la Ligue des Champions face au Benfica.
Hier, la Maison Blanche a réalisé une excellente opération en allant battre à Lisbonne le Benfica 1 but à 0 en match aller des barrages de la Ligue des Champions. Vinicius Junior a été l’unique buteur de la rencontre. Après sa célébration, l’attaquant Brésilien a été invectivé par Gianluca Prestianni. A en croire le dossard 7, l’ailier Argentin a tenu des propos racistes à son endroit. Il n’a pas manqué d’aller voir l’arbitre de la rencontre qui a immédiatement interrompu le match pendant une dizaine de minute.
Vinicius Junior a réagi à cette affaire sur les réseaux sociaux.
« Les racistes sont, avant tout, des lâches. Ils devraient se couvrir la bouche avec leur maillot pour montrer leur faiblesse. Ils bénéficient de la protection d’autres personnes qui, en théorie, ont l’obligation de sanctionner. Un protocole mal appliqué qui n’a servi à rien. J’ai reçu un carton jaune pour avoir célébré un but. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Je n’aime pas me retrouver dans ce genre de situations, surtout après une grande victoire et alors que l’attention devrait être portée sur le Real Madrid, mais c’est nécessaire »,
a-t-il déclaré.
Ce n'est pas la première fois que Vinicius est victime de propos de racistes. En 2024 déjà, il avait essuyé de nombreuses injures.
















