La Côte d’Ivoire a décroché le dernier billet qualificatif des quarts de finale en écrasant le Burkina Faso 3 buts à 0. Au sortir de la rencontre, Franck Kessié s’est arrêté au micro de nos confrères de New World Sport. Le Capitaine des Eléphants a fait part de satisfaction après cette victoire face au voisin.
« Ça fait plaisir déjà de sortir de ce match victorieux. C’est un derby et ça été un match très difficile même si le score ne le montre pas. Pour conserver le ballon il faut courir beaucoup et c’est ce qu’on a essayé de mettre en place. Nous sommes très heureux car on gagne ici à Marrakech encore même si le prochain match on se déplace. »
Le joueur d’Al Ahli a également évoqué le prochain adversaire qui n’est autre que l’Egypte. Face à la nation la plus titrée d’Afrique, le Champion d’Afrique 2023 compte sur la compétence du staff technique de la sélection Ivoirienne.
« On va essayer de se reposer parce qu’on a un jour en moins que notre adversaire. On va récupérer le plus vite possible parce qu’on a une grosse équipe en face de nous qui est l’Egypte avec des joueurs comme Marmoush et Salah. On a un staff compétent qui saura nous mettre sur la voie et on ne va pas s’affoler parce qu’on a un adversaire qui nous a éliminé il y a deux éditions en huitièmes de finale aux tirs au but. Ça sera une belle bataille entre le Champion en titre et l’équipe la plus titrée d’Afrique donc ça sera une belle affiche. De toute façon on ne peut plus se cacher. A partir des huitièmes et quarts de finales, tu n’as plus que des grands d’Afrique et donc tous les matchs sont chauds. »

















