Pour la seconde fois en trois éditions, le Mamelodi Sundowns a remporté la Ligue des Champions Féminine. La formation Sud-Africaine a dominé le Sporting Club de Casablanca 3 buts à 0 en finale ce dimanche 19 novembre au stade Amadou Gon Coulibaly. Dès les premières minutes de jeu, le Mamelodi Sundowns va mettre la pression sur son adversaire et parvenir à scorer sur un penalty de Refilwe Tholakele à la 21è minute. Tros minutes plus tard, Boitumelo Rabale va porter le score à 2 buts à 0. En seconde période, Refilwe Tholakele va conclure le festival offensif pour le grand bonheur de Jerry Tshabalala. Une victoire méritée pour les Sud-Africaines qui confirment leur suprématie dans cette compétition.
Avant cette finale, l’AS FAR et Ampem Darkoa s’affrontaient pour le match de classement. Les Marocaines ont pris le dessus sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Mafia Nyame (33’) et Ghiziane Chebbak (45+2’).
Adding the 3rd goal for Sundowns Ladies changes the second-half’s scoreboard to this! 👇#CAFWCL | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/IiWkb3Y4rB
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) November 19, 2023