Après la défaite (1-3) enregistrée en Afrique du sud lors de la 3è journée, l’ASEC Mimosas qui recevait son bourreau, le Mamelodi Sundowns, ce mardi pour le match retour n’a pu faire mieux qu’un match nul sans le moindre but dans cette partie.
Déception côté Ivoirien car l’ASEC Mimosas, seul représentant dans cette phase de poules de Ligue des Champions a encore déçu.
Devant les quelques actionnaires qui ont bravé la chaleur cuisante qui rêgne en ce moment à Abidjan pour apporter leur soutien à leur équipe du côté du Stade Félix Houphouët-Boigny, les hommes d’Amani Yao ont offert un spectacle moyen malgré une forte possession de balle (65%).
En 90 minutes Touré Amed et ses coéquipiers ont tenté 12 frappes mais en ont cadré que 2, bien négociés par la défense sud-africaine. Le Mamelodi Sundowns obtient un point important qui le propulse en tête de ce groupe A en attendant la rencontre entre le Wydad et Lobi Stars.
L’ASEC qui est pour le moment 3è et sera privé de Diomandé Hamed suspendu pour cumul de cartons lors de la réception du Wydad AC dans le cadre de la 5è journée. Bagaté Salif qui a purgé sa suspension retrouvera le groupe, condamné à gagner les 2 prochains matchs pour se qualifier.
Résumé du match
Classement du Groupe A (4 journées)
- Mamelodi Sundowns (Afrique du sud) : 7 pts (+2)
- Wydad AC (Maroc) : 6 pts (+3) [-1]
- ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) : 4 pts (-4)
- Lobi Stars (Nigéria) : 3 pts (-1) [-1]
Le Wydad reçoit dès 20H le Lobi Satrs dans le dernier match de ce groupe A.
Conférence de presse d'après match