Eliminé par le Nigeria en huitièmes de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun n’a pas répondu aux attentes de ses supporters. Considéré comme le premier responsable de cet échec, Rigobert Song ne sera pas reconduit au poste de sélectionneur. Dans un entretien accordé à France 24, Samuel Eto’o a officialisé le départ de son ancien coéquipier.
« Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale »,
a-t-il déclaré.
En 23 matchs à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables, Rigobert Song a connu 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites.