CAN 2019 (Poule C) : l’Algérie s’offre le Sénégal et file en huitième

625 375

CAN 2019 (Poule C) : l’Algérie s’offre le Sénégal et file en huitième

CAN 2019 (Poule C) : l’Algérie s’offre le Sénégal et file en huitième

La suprématie de l’Algérie sur le Sénégal (1ère nation Africaine au classement FIFA) se poursuit sur cette 32è édition de CAN 2019 avec une 3è victoire pour cette 4è confrontation terminée à l’instant sur le score d’un but à 0. Victoire qui qualifie les Fennecs pour les huitièmes de finale.


C’était le premier gros choc de cette phase de poule en attendant le Maroc – Côte d’Ivoire de ce vendredi, et il a tenu toute ses promesses malgré des erreurs criard d’arbitrage qui ont profité à l’Algérie.

 

Le Sénégal qui retrouvait Sadio Mané forfait face à la Tanzanie, a subi face aux assauts répétés de Riyad Mahrez. Après une première mi-temps équilibrée, le Sénégal va céder en seconde période sur une action rondement mené par les Fennecs et conclue par Belaili (49’) d’une frappe puissante aux abords de la surface.

 

 

On a bien eu une réaction des Lions avec un Sadio Mané plus incisif et qui aurait mérité un penalty pour une faute dans la surface à la 71è minute. Mais le score ne bougera pas.

 

L’Algérie s’impose (1-0) face au Sénégal et se qualifie pour les huitièmes de finale avec notamment la victoire de la première journée face au Kenya (2-0). Le Sénégal devra faire un résultat face au Kenya pour se qualifier.

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 27 Jun 2019 à 19h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !