Kamara Ibrahim (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘Nous ne sommes pas là pour faire une revanche’’

625 375

Kamara Ibrahim (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘Nous ne sommes pas là pour faire une revanche’’

Kamara Ibrahim (Maroc - Cote d’Ivoire)  : ‘‘Nous ne sommes pas là pour faire une revanche’’

C’est le mot d’ordre côté Eléphants ! Du capitaine Serge Aurier au sélectionneur Kamara Ibrahim en passant par Franck Kessié pour ne citer que cela, la revanche ne sera l’objectif ce vendredi à l’occasion la rencontre face au Maroc comptant pour la 2è journée des poules de la CAN 2019.


Après deux défaites consécutives face au Maroc d’Hervé Renard, la Côte d’Ivoire n’ambitionne pas spécialement de prendre sa revanche ce vendredi pour le ce nouveau round face au technicien français.

 

 

 

Ce jeudi en conférence de presse d’avant match, le Kamara Ibrahim, sélectionneur des Eléphants l’a clairement signifié.

« Nous ne sommes pas là pour faire une revanche. Nous avons à cœur d'atteindre notre objectif qui est de sortir des poules. Encore une fois, l'objectif n'est pas de battre obligatoirement le Maroc. L’objectif est de se qualifier pour le prochain. Après on essaiera d’aller le plus loin possible. Mais sur le chemin, il y a des adversaires, des faits de jeu et nous-mêmes. »

 

 

Adjoint d’Hervé Renard lors du sacre des Eléphants en 2015, Kamara Ibrahim s’est dit heureux de revoir l’actuel sélectionneur du Maroc avec qui il a partagé de bons moments. 

« Je suis très content de retrouver Hervé Renard avec qui on a passé de bons moments. Mais là nous sommes dans deux camps différents. Il pense à qualifier le Maroc et moi la Côte d’Ivoire. Les joueurs sont des compétiteurs, il n’y a donc pas de complexe à avoir. Ils ont l'habitude des grandes compétitions, il faut juste qu’ils comprennent que la CAN est différente des compétitions qu’ils ont en Europe. La CAN est beaucoup plus athlétique, beaucoup physique. »

 

 

 

Interrogé sur l’issu idéal du match prévu ce vendredi 28 juin à 17H, le sélectionneur Ivoirien a admis qu’un nul ne serait pas si mal si la victoire se refusait à ses hommes.

« Je ne crois pas que les deux équipes viennent pour jouer le nul. Sinon on se serait appelé pour arranger le coup. Mais dans ce genre de compétition, si on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre. L’idée est de sortir des poules. Si ce nul suffit on le jouera, sinon on jouera pour la gagne. De toutes les façons il y a trois résultats possibles et celui qu’on aura, on l’aura mérité. »

 

Classement Poule D
  1. Maroc : 3 pts (+1)

  2. Côte d'Ivoire : 3 pts (+1)

  3. Afrique du Sud : 0 pt (-1)

  4. Namibie : 0 pt (-1)

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Retrouvailles... ???????????????? #MARCIV #CAN2019

Une publication partagée par MondialSport.net (@mondialsport.net225) le 27 Juin 2019 à 9 :08 PDT

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 27 Jun 2019 à 18h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?