CAN 2021 : Déclaration du Chef de mission des travaux de construction du Stade Olympique d'Ebimpé

625 375

CAN 2021 : Déclaration du Chef de mission des travaux de construction du Stade Olympique d'Ebimpé

CAN 2021 : Déclaration du Chef de mission des travaux de construction du Stade Olympique d'Ebimpé

Dans une note partagée en masse sur les réseaux sociaux, Mme Diomandé Affissiata, Chef de mission des travaux de construction du Stade Olympique d'Ebimpé, le plus grand stade de l’Afrique de l’Ouest devant abriter la CAN 2021, affirme être en mesure de boucler les travaux dans les délais, soit bien avant juin 2021.


‘‘

Toutes les conditions sécuritaires et environnementales requises seront réunies pour que le Stade olympique, en construction à Ebimpé, dans la commune d’Anyama (Abidjan Nord), puisse abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), annonce le chef de mission des travaux de construction de l’ouvrage, Mme Diomandé Affissiata.

 

 

Le Stade d’Ebimpé qui sera le plus grand de l’Afrique de l’Ouest, en termes de superficie (60 000 places), est bâti sur un terrain de 20 hectares.

 

Le Stade même a une capacité au sol de 61 250 m², soit un peu plus de 6 ha, poursuit l’agent du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD).

 

Le chef de mission des travaux de construction du Stade d’Ebimpé souligne que l’ouvrage comporte cinq niveaux, à savoir un rez-de-chaussée plus quatre étages. Au rez-de-chaussée, se trouvent des salles fonctionnelles, c’est-à-dire les magasins, les salles de la presse et de la police, les restaurants. En somme, « tout ce qui peut faire fonctionner le Stade, même les salles pour les athlètes ».

 

Au niveau du premier étage, il y a la plateforme des spectateurs. Au 2ème, il y a celle des VIP. Au 3ème étage, l’on a encore des salles, des bureaux. Et au 4ème étage, il y a des salles fonctionnelles pour des spectacles. Toutes choses qui font dire au chef de mission du projet de construction qu’il s’agit d’un Stade « intelligent ».

 

 

Un ouvrage financé par la coopération ivoiro-chinoise.

’’

 

On rappelle que la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d'attribuer la CAN 2021 au Cameroun prétextant que la Côte d'Ivoire ne serait pas prête a temps pour organiser le plus grand événement sportif Africain.

 

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a aussitôt saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d’un recours contre la décision de la CAF.

 

 

L'affaire est en attente, priorité à la CAN 2019 pour laquelle le pays hôte ne sera connue que le 9 janvier 2019 à l'issue de la réunion du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football. 

Image récente du Stade Olympique d'Ebimpé

Image récente du Stade Olympique d'Ebimpé


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 29 Dec 2018 à 16h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?