CAN Côte d’Ivoire 2021 : Tout savoir sur les stades prévus pour la Compétition

625 375

CAN Côte d’Ivoire 2021 : Tout savoir sur les stades prévus pour la Compétition

CAN Côte d’Ivoire 2021 : Tout savoir sur les stades prévus pour la Compétition

Dans le cadre de l'organisation de la CAN TOTAL 2021, la Côte d'Ivoire doit disposer de 6 stades de compétition et de 4 terrains d'entraînement par site, soit 24 terrains au total. Un vaste chantier à réaliser en 24 mois qui n'effraie pas le ministre des Sports, DANHO Claude Paulin, présent à Yamoussoukro lors de la cérémonie de lancement officielle du démarrage effectif des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

‘‘La Côte d’Ivoire sera fin prête dans le délai requis pour le cahier de charges’’,

a rassuré le ministre des Sports qui a fait savoir que les marchés de construction de ces infrastructures ont été attribués depuis le début du second trimestre de l'année 2018, à des opérateurs à la suite d’un appel d’offres international.

 

D'ailleurs, lors de la cérémonie du 19 octobre à Yamoussoukro, Kakou Parfait, directeur de l'aménagement au Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD) a présenté dans les détails le volume du travail à accomplir dans chacune des cinq villes retenues, avant janvier 2020. Ce sont :

 

Abidjan

 

Il précisé que la seule ville d'Abidjan (capitale économique) abritera 2 poules.

« Dans cette ville, en plus du stade olympique d'Ebimpé d'une capacité de 60 000 places pour un coût total de 87 milliards de Francs CFA (presque achevé), il est prévu 4 terrains d'entraînement ainsi que la réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny, de sorte à porter sa capacité qui est de 33 000 places à 40 000 »,

a indiqué l'ingénieur qui a confié que l'entreprise qui exécute les travaux n'est autre que la portugaise Mota Engil.

 

Bouaké

 

A Bouaké, dans la capitale du Centre du pays, cette même entreprise portugaise va procéder à des travaux d'extension du Stade de la paix, en portant sa capacité de 25 000 à 40 000 places. Il est également prévu la construction d'une cité CAN de 32 villas de 5 pièces. Le coût total des travaux s'élève à 23,338 milliards de Francs CFA.

 

Korhogo

 

A Korhogo, au Nord, c'est l'entreprise chinoise China Bulding Materials qui va construire un nouveau stade de 20 000 places, ainsi qu'une cité CAN constituée de 32 villas de 5 pièces et 4 terrains d'entraînement. Les travaux sont estimés à 56 milliards de Francs CFA.

 

San Pedro

 

A San Pedro, au Sud-ouest, les travaux portant sur 3 lots sont exécutés par Chine civil et Omni Travaux. Il s'agit de la construction d'un nouveau stade de 20.000 places, d'une cité CAN constituée de 32 villas de 5 pièces et de 4 terrains d'entraînement. Soit un coût total de 60 milliards Francs CFA.

 

Yamoussoukro

 

A Yamoussoukro (capitale politique) l'entreprise désignée après appels d'offres internationaux est l'entreprise française Sogea-Satom. Les travaux qui vont coûter 56 milliards de Francs CFA portent sur 4 lots. Il s'agit de la construction d'un nouveau stade de 20.000 places, d'une cité CAN de 32 villas de 5 pièces chacune et de 4 terrains d'entraînement.

 

Hormis Abidjan qui aura deux poules, les autres abriteront chacune une poule.

D'où provient l'info

  • Source : CAF (cafonline.com)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 28 Oct 2018 à 16h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !