CAN 2021 : La Côte d’Ivoire réussit son entrée en lice et s’offre la 1ère place de sa poule

625 375

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire réussit son entrée en lice et s’offre la 1ère place de sa poule

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire réussit son entrée en lice et s’offre la 1ère place de sa poule

Quarts-de-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont dominé la Guinée Equatoriale ce soir pour leur premier match de poule, s’assurant ainsi la première place devant l’Algérie.


Contrairement à certains favoris de cette 33è édition de la CAN, la Côte d’Ivoire n’a pas trébuché d’entrée. Conscients de la contreperformance de l’Algérie face à la Sierra Leonne hier (0-0), les protégés de Patrice Beaumelle ont assuré su côté de Japoma face à la Guinée Equatoriale grâce à leur capitaine du jour, Max-Alain Gradel, en absence de Serge Aurier, forfait pour cumul de cartons jaunes.

 

 

Galvanisé dès l’entame de la rencontre, Gradel profite en effet d’un dégagement approximatif de la défense adverse pour déclencher un missile à la 5è minute qui a fini son sa course dans l’angle des buts gardés par Manuel Sapunga. Un but entaché cependant d’une faute de l’attaquant de Sivasspor au début de l’action, mais non sanctionné par l’arbitre du jeu malgré l’intervention de la VAR.

 

Devant au score, les Eléphants vont malheureusement baisser en régime et laisser le contrôle du jeu à la Nzalang Nacional. Titulaire pour la première fois en phase finale de CAN, Sangaré Badra Ali a su se montrer décisif devant les offensives Equato-Guinéennes. Le portier de 36 ans a pu compter sur la paire Eric Bailly-Deli Simon, auteur d’une bonne performance. On notera cependant que l’ancien défenseur de l’Africa Sport s’est rendu coupable d’une main dans sa surface, non sifflet par le maitre de jeu.

 

Peu servi en point de l’attaque ivoirienne, Sébastien Haller est resté muet avant d’être remplacé par Christian Kouamé. Entrés en jeu en peu avant le dernier quart d’heure, Wilfried Zaha et Nicolas Pépé se sont créés quelques occasions, mais ont manqué de réalisme. Plaque tournante du milieu ivoirien avec la méforme de Kessié, Jean Michael Seri a été élu homme du match.

 

 

 

La Côte d’Ivoire assure au final le service minimum en s’imposant 1 but à 0. Une victoire qui la place à la tête de la Poule E avec 3 points contre 1 pour l’Algérie et la Sierra Leone. La Guinée Equatoriale ferme la marche avec 0 point au compteur. La prochaine journée sera marquée par les rencontre ‘‘Côte d’Ivoire - Sierra Leone’’ (16h) et ‘‘Algérie - Guinée Equatoriale’’ (19h) dimanche prochain.

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 12 Jan 2022 à 21h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?