CAN 2021 : Le Ghana éliminé par les Comores, le Gabon en 8ès face au Burkina

625 375

CAN 2021 : Le Ghana éliminé par les Comores, le Gabon en 8ès face au Burkina

CAN 2021 : Le Ghana éliminé par les Comores, le Gabon en 8ès face au Burkina

Stupeur au stade Omnisport Roumdé Adjia ! 4 fois champions d’Afrique les Black Stars du Ghana ne verront pas plus loin que la phase de poules de cette 33è édition de Coupe d’Afrique des Nations. Le Maroc et le Gabon ont quant à eux pris rendez les 8ès de finale.


Dos au mur après la défaite (1-0) d’entrée face au Maroc et le nul face au Gabon (1-1), le Ghana qui se devait de gagner ce soir face aux Comores pour espérer finir parmi les 4 meilleurs 3è et sortir ainsi des poules. Hélas, les choses ne se sont pas passé comme prévues. Très tôt menés dans la partie avec le 1er but comorien de l’histoire de la CAN signé El Fardou Ben Nabouhane (4’), les Black Stars ont eu un second coup de massue dès la 25è minute avec la sortie du capitaine André Ayew pour un excès d’engagement sur le gardien adverse. 1-0, puis 2-0 à l’heure de jeu avec le coup de grâce signé Ahmed Mogni (61’).

 

 

Alors qu’on les donnait pour mort, les Ghanéens sont revenus dans la partie avec des réalisations de Richmond Boakye (64’) et Alexander Djiku (77’). Malheureusement pour le Ghana, la meilleure équipe ce soir va à nouveau le démontrer sur le terrain en reprenant l’avantage avec le doublé d’Ahmed Mogni (85’). Le Ghana s’incline 2-3 et est éliminé de la CAN dès le premier tour, Avec 3 points au compteur, les Comores croisent les doigts pour éventuellement l’une des 4 places de meilleurs 3ès.

 

 

 

Dans l’autre match de ce groupe C, le Gabon a mené à deux reprises face au Maroc avec des buts de Jim Allevinah (21’) et Nayef Aguerd (81, CSC), mais s’est à chaque fois fait rejoindre au score grâce à Sofiane Boufal (74’ P) et Achraf Hakimi (84’). Au final, un nul (2-2) qui arrange tout le monde. Le Maroc termine en tête avec 7 points et croisera un 3è de poule (à déterminer), et le Gabon, 2è avec 5 points sera opposé au Burkina-Faso en 8ès.

 

CAN

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 18 Jan 2022 à 21h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?