CAN 2021 : Le stade du match d’ouverture et de la finale visité par Patrice Motsepe

625 375

CAN 2021 : Le stade du match d’ouverture et de la finale visité par Patrice Motsepe

CAN 2021 : Le stade du match d’ouverture et de la finale visité par Patrice Motsepe

. Une délégation de la CAF conduite par le Président Patrice Motsepe et le Secrétaire Général Veron Mosengo-Omba a visité le Stade d’Olembé à Yaoundé, l’infrastructure qui accueillera le match d'ouverture et la finale de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.


La délégation était accompagnée du Ministre camerounais des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi et du président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya. Le Dr Motsepe, en tant que Président de la Commission d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, a évalué les progrès réalisés au stade d'Olembé.

 

Il a également visité certaines des installations de Yaoundé qui abriteront l'événement en janvier et février de l'année prochaine.

 

« Je suis très satisfait de la réunion que nous avons tenue et de ce que j'ai vu »,

s’est réjoui le président de la CAF. 

« J'ai vu le stade d’Olembé et il est de classe mondiale ; nous devrions tous en être fiers, aussi bien le peuple camerounais que le reste de l'Afrique. Nous devons applaudir le Cameroun pour avoir construit une telle infrastructure. En collaboration avec le Gouvernement, le Ministre des Sports, le Comité d’Organisation Local, le Président de la FECAFOOT et l'administration de la CAF conduite par Véron (Mosengo-Omba), je suis certain qu'en janvier de l'année prochaine, le reste du monde sera impressionné. Je suis très satisfait de ce que j'ai vu. Nous sommes sur la bonne voie ».

 

Le Dr Motsepe a poursuivi :

 « La qualité du football qui sera joué ici montrera une fois de plus au monde que l'Afrique a la qualité nécessaire pour remporter un jour la Coupe du Monde de la FIFA – c'est l'objectif ultime. La CAN est spéciale et je pense qu'il est important pour nous de donner le ton au Cameroun. »

 

Mosengo-Omba a également fait l'éloge du stade d’Olembé :

« L'infrastructure et l'architecture du stade sont de classe mondiale et peuvent être comparées à de nombreux autres stades célèbres dans le monde. Au Cameroun, nous avons six magnifiques enceintes de football. Notre travail consiste désormais à nous assurer que nous sommes prêts pour tout le reste. »

D'où provient l'info

  • Source : CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 20 Sep 2021 à 16h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !