Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Les dés sont désormais jetés pour les 24 équipes qualifiées pour la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football avec le tirage au sort qui s’est tenu ce 17 août au Palais des Congrès de Yaoundé. Un tirage qui a donné lieu à des retrouvailles entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Fennecs d’Algérie.
Logés dans leurs chapeaux respectifs en fonction du dernier classement FIFA, les 24 équipes participantes à la prochaine messe du football africains ont été répartie dans 6 poules par le hasard du tirage au sort auquel ont pris part d’anciennes gloires dont Didier Drogba, Asamoah Gyan, Rabah Madjer et Samuel Eto’o qui a eu l’honneur de tirer la Côte d’Ivoire.
Logé dans la poule E, le Champion d’Afrique 1992 et 2015 retrouve en phase de poules l’Algérie qui l’avait éliminé aux tirs-au-but lors des quarts de finale de la dernière CAN, remporté par… les Fennecs. En plus du champion en titre, les Eléphants seront face à la Guinée Equatorial et la Sierra Leone. Un groupe abordable sur le papier pour la team de Patrice Beaumelle.
Vos impressions et pronostics sur notre groupe pour la @CAF_Online 2021 ???????????????????????????????? pic.twitter.com/bGNQuWjl6o
— Didier Drogba (@didierdrogba) August 17, 2021
Autres retrouvailles entre le Cameroun, pays hôte, et le Burkina Faso. Lions Indomptables et Etalons étaient déjà dans la poule A de la CAN 2017 au Gabon et n’avaient pu se départagé à l’époque (1-1).
Finaliste malheureux en 2019, le Sénégal aura sur sa route la Guinée de Naby Kéïta comme principal adversaire dans la poule B. Le Maroc et le Ghana font offices de favoris dans la poule C devant le Gabon et les Comores. Le Nigeria et l’Egypte tenteront de s’extirper du groupe D tandis que la Tunisie et le Mali joueront manifestement le haut du tableau dans la poule F.
Cinq villes principales ont été retenues comme hôtes du tournoi, il s’agit de Douala et son Stade Japoma, Yaoundé et ses Stades Ahmadou Ahidjo et Olembé, Bafoussam et son Stade de Kouekong, Garoua et son Stade Roumdjié-Adja et enfin le site Limbé-Buéa qui abrite le Limbe Omnisport Stadium.
Vos données ne seront pas publiées !