CAN 2023 : la Côte d’Ivoire s’incline devant le Nigeria et se met en danger

625 375

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire s’incline devant le Nigeria et se met en danger

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire s’incline devant le Nigeria et se met en danger

Premier choc de cette phase de groupes, l’affiche entre les Eléphants et les Supers aura tenu ses promesses au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.


Après une victoire d’entrée face à la Guinée-Bissau (2-0), les Eléphants faisaient face aux Super Eagles qui sortaient d’un match nul contre la Guinée Equatoriale. Contrairement au précédent match, Jean-Louis Gasset a décidé de titulariser Serge Aurier et Christian Kouamé en lieu et place de Wilfried Singo et Jonathan Bamba. Très tôt dans rencontre, les Nigérians vont se créer la première occasion par Victor Osimhen mais sa frappe va passer à côté (7’). Les Eléphants vont réagir dans la foulée sur une volée du gauche de Christian Kouamé (9’) que va repousser le portier.

 

Les hommes de Gasset vont avoir une seconde occasion à la 15è minute mais Evann Ndicka va voir son tir être stoppé par Nwabali. Buteur du premier but des Eléphants contre les Lycaons, Séko Fofana va s’essayer d’une frappe lointaine à al 31è minute mais le dernier rempart Nigérian va réussir à écarter le danger. Les deux équipes vont regagner les vestiaires sur score de parité à la mi-temps (0-0). Au retour des vestiaires, le Nigeria va un peu plus se porter vers l’attaque et réussir à mettre en danger la défense Ivoirienne avec une faute de Diomandé Ousmane sur Victor Osimhen dans la surface qui va emmener l’arbitre à siffler un penalty après vérification de la VAR.

 

Un penalty que va transformer le Capitaine William Troost-Ekong (55’). Ce but concéder va pousser le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a procédé des changements avec les entrées de Pépé, Singo et Bamba respectivement à la place de Boga, Aurier et Kouamé. Malheureusement, ces changements ne vont pas apporter grande chose à l’équipe.

 

Face à l’impuissance de son équipe, Jean-Louis Gasset va faire un nouveau changement avec Konaté Karima qui va remplacer Jean-Philippe Krasso. Malgré ces remplacements, la Côte d’Ivoire ne va pas réussir à égaliser. Une défaite 1 but à 0 qui met les Eléphants en danger avant le dernier match face au Nzalang Nacional.

 

Le Nigeria de son côté se relance et rejoint la Guinée Equatoriale en tête de groupe avec 4 points au compteur.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 18 Jan 2024 à 19h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !