Eléphants : Gasset explique l’échec de son Commando face au Nigeria et rassure pour la suite

625 375

Eléphants : Gasset explique l’échec de son Commando face au Nigeria et rassure pour la suite

Après son entrée réussie dans sa CAN samedi dernier face à la Guinée-Bissau (2-0), la Côte d’Ivoire pouvait acter sa qualification pour les 8ès de finale dès ce soir en battant le Nigeria déjà dos au mur suite à son nul d’entrée face à la Guinée Equatoriale (1-1). Hélas, les protégés de Jean-Louis Gasset ont chuté face aux Super Eagles pour ce premier gros test suite à un but d’Osimhen sur un penalty. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur du pays hôte a tenté, face à une presse local remontée, d’expliquer la défaite.

« Ça été un match très physique ! Le Nigeria a choisi de défendre très bas avec une 5 défenseurs et à jouer les contres avec leur attaquant Victor Osimhen. Ils nous ont attendu dans leur 30 mètres en refusant le jeu. Il fallait qu’on soit patient, qu’on ait plus de maitrise, qu’on passe par les côtés … La décision finale dans ce match a joué sur un détail, le meilleur joueur du Nigeria. On n’a pas donné l’impression de pouvoir rivaliser physiquement et on a manqué de présence dans la surface. On a essayé jusqu’à la dernière minute, on a changé de système pour apporter de la densité… hélas, un petit détail fait qu’on concède un penalty qui nous fait perdre ce match. »

 

Pour le technicien français, son Commando manque certes d’expérience, mais pas de qualité. D’ailleurs pour le dernier match de poule face à la Guinée Equatoriale, Gasset espère bien récupérer de l’expérience avec Sébastien Haller et signer une seconde victoire synonyme de qualification.

« Pour Haller, on fait le maximum ! Depuis le 03 janvier il travaille avec les kinés. Sa cheville est pratiquement guérie, c’est le physique qu’il faut encore travailler. J’espère de tout mon cœur que Sébastien pourra prendre part au 3è match. On savait avant la compétition qu’on avait une équipe jeune qui manque d’expérience mais pas de qualité. Aujourd’hui je n’ai pas eu l’impression que le Nigeria était supérieur à nous. Il y a encore du travail à faire, nous ne sommes qu’au début de la compétition. On a gagné notre 1er match et on va tout faire pour gagner le 3è. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 18 Jan 2024 à 23h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !