CAN 2023 : Le programme de recrutement des Bénévoles lancé en présence d’éminentes personnalités

625 375

CAN 2023 : Le programme de recrutement des Bénévoles lancé en présence d’éminentes personnalités

CAN 2023 : Le programme de recrutement des Bénévoles lancé en présence d’éminentes personnalités

Après les 10 000 volontaires mobilisés pour le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’Etat de Côte d’Ivoire a lancé ce vendredi 13 octobre au Palais des Sports de Treichville un vaste programme de recrutement de 20 000 bénévoles confiés au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Une cérémonie mémorable en présence d’éminentes personnalités politiques et sportives dont le Président du COCAN M. François Amichia ainsi que les anciens footballeurs Bonaventure Kalou et Didier Drogba.


Dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023, et conformément à l’axe 2 du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-GOUV 2023-2025) qui vise le renforcement de l’engagement citoyen et l’éthique social de la jeunesse, l’Etat a décidé de la mobilisation de 30 000 jeunes dont 10 000 volontaires pour le COCAN et 20 000 bénévoles pour Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.

 

La cérémonie de lancement du programme de recrutement de ces bénévoles s’est tenue ce vendredi après-midi au Palais des Sport de Treichville en présence du Maire de ladite commune et président du COCAN, M. François Albert Amichia qui a défini la mission assignée à la jeunesse ivoirienne pour ce grand évènement sportif à venir.

« Ce sont 24 équipes que nous allons accueillir et nous devons leur montrer ce que la jeunesse ivoirienne vaut. Nous devons leur montrer l’esprit de discipline et de travail de la jeunesse ivoirienne. Nous devons leur dire que la jeunesse ivoirienne est unie et solidaire derrière ses dirigeants pour faire de cette CAN la plus belle qui n’ait jamais été organisée, et nous en sommes capables et c’est pour cela que vous êtes là. Merci pour votre présence et merci d’être présent sur tous les stades du 13 janvier au 11 février 2024 pour de soutenir non seulement les Eléphants mais également toutes les équipes qualifiées et vous aurai ainsi rempli votre mission. »

 

Une cérémonie rehaussée par la présence de plusieurs personnalités politiques et sportives dont les ministres des Sports M. Danho Paulin, de la Culture et de la Francophonie Mme Françoise Remarck, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Mme Belmonde Dogo, de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes, de l’Insertion Professionnelle et du Service civique M. Mamadou Touré ainsi que d'anciennes gloires du football à savoir Kalou Bonaventure, Didier Drogba et l'ex-international français Éric Abidal.

 

Le Ministre Touré Mamadou a profité de l’occasion pour remercier l’UNICEF et l’Agence Française de Développent qui a promis décaisser 500 Millions de FCFA pour soutenir l’activité des bénévoles.

 

Une note musicale a accompagné les festivités avec les prestations du groupe Magic System pour l’hymne de la CAN en feat avec Mohamed Ramadan et Yemi Aladé, de Roseline Laho et de DJ Kerozen. Cette cérémonie s'est achevée par la remise symbolique de kits à 40 bénévoles des mains des personnalités présentes avant la traditionnelle photo de famille. Rappelons que c’est le duo Teeyah et Malick Traoré qui ont assuré le rôle de maîtres de cérémonie après que Willy Dumbo ait copieusement chauffé la salle.

 

NB :

Pour être bénévole pour la CAN, vous devez avoir au moins 16 ans et être libre pendant la CAN. Pour s'inscrire, rendez-vous sur le site officiel de l’Office du Service Civique National :

 

https://benevoles-can.oscn.ci/

 

Plus d’infos ci-dessous

 

OSCN

 

OSCN

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 13 Oct 2023 à 21h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !