CAN 2023 : Les réactions de Jean-Louis Gasset et Didier Drogba sur le groupe des Eléphants

625 375

CAN 2023 : Les réactions de Jean-Louis Gasset et Didier Drogba sur le groupe des Eléphants

CAN 2023 : Les réactions de Jean-Louis Gasset et Didier Drogba sur le groupe des Eléphants

Au sortir de la cérémonie du tirage au sort, plusieurs personnalités se sont prononcés sur les différents groupes notamment celui de la Côte d’Ivoire. C’est les cas du sélectionneur Français des Eléphants et l’icône Dahizoko.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Depuis ce jeudi 12 octobre, le vin est tiré pour les 24 nations qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Pays hôte de la compétition, la Côte d’ivoire a hérité du groupe A en compagnie du Nigeria, la Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau. Au sortir de cette cérémonie, le sélectionneur Jean-Louis Gasset s’est prononcé sur ce groupe

« On joue chez nous devant notre public et il faut qu’on montre qu’on est chez nous. Le Nigeria est une bonne équipe tout comme les autres (…). Il n'y a pas de petites équipes, en tout cas, sur le papier, c'est jouable. C'est à nous de monter notre niveau de jeu et d'arriver en forme au bon moment. On a beaucoup de jeunes joueurs ça serait l’occasion de montrer qu’ils sont de grands joueurs. »

 

 

Invité par la Confédération Africaine de Football pour procéder au tirage au sort, Didier Drogba a également donné son avis sur le groupe des Eléphants. Pour l’ancien Capitaine des Eléphants, la Côte d’Ivoire fera tout son possible pour conserver le trophée.

« Je pense que c’est un groupe assez difficile. Le Nigeria est bien sûr l'un des favoris et le fait de l'avoir dans notre groupe sera un défi. Mais nous sommes prêts à le relever. C'est ce qui fait la beauté d'une compétition comme la CAN. Les deux Guinées, équatoriale et Bissau, vont vendre chèrement leur peau. Comme on dit chez nous : découragement n’est pas Ivoirien. La Côte d’Ivoire fera tout son possible pour conserver le trophée »,

a-t-il déclaré.

 

Pour rappel, la Côte d'Ivoire défiera la Guinée-Bissau en ouverture le 13 janvier 2024 avant d'affronter le Nigeria puis la Guinée Equatoriale.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 13 Oct 2023 à 12h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !