CAN 2023 : le Secrétaire Général de la CAF reçu en audience par le Premier Ministre

625 375

CAN 2023 : le Secrétaire Général de la CAF reçu en audience par le Premier Ministre

CAN 2023 : le Secrétaire Général de la CAF reçu en audience par le Premier Ministre

En visite de travail en Côte d’Ivoire depuis ce mardi 7 juin, le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est rendu à la Primature où il a été reçu en audience par le Premier Ministre Patrick Achi.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Le Premier Ministre Patrick ACHI a reçu en audience ce jeudi 9 juin 2022, à son cabinet au Plateau, le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) M. Véron Mosengo Omba, en présence du Ministre des Sports Paulin Claude DANHO, du 1er Vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) M. Malick TOE ainsi que du Président du Comité d’organisation de la CAN 2023(COCAN) M. Albert François AMICHIA.

 

L'entretien a permis de faire le point des préparatifs de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2023), qui se tiendra en Côte d'Ivoire du 23 Juin au 23 juillet. M. Veron est allé faire le point de sa visite des infrastructures CAN à SEM Patrick ACHI. Il a traduit toute sa satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux.

« Je suis venu présenter les trois instruments qui vont formaliser notre collaboration avec le Gouvernement ivoirien, la FIF et le COCAN. Ces instruments constitués de :

  • Lettres de garantie du gouvernement auprès de la FIF pour la livraison des infrastructures CAN 2023 ;
  • Contrat d’accueil qui mentionne les conditions et terme d’organisation de la CAN ;
  • Document final d’engagement signé entre la fédération et le gouvernement, scelleront les accords entre les parties selon le Secrétaire général de la CAF.

 

Pour le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO, la CAN 2023 sera la CAN de l’hospitalité.

« La Côte d’Ivoire sera prête pour organiser une CAN exceptionnelle. Tous les investissements seront faits dans les délais prescrits. Nous sommes convaincus que le 31 décembre 2022, toutes les infrastructures seront disponibles pour recevoir l’Afrique ».

 

M.Veron séjourne à Abidjan depuis le mardi 7 juin 2022, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN 2023) afin d'apprécier l'état d'avancement des différents chantiers et infrastructures amorcés depuis 2019.

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Jun 2022 à 13h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !