CAN 2023 : Les Eléphants démarrent par une victoire

625 375

CAN 2023 : Les Eléphants démarrent par une victoire

CAN 2023 : Les Eléphants démarrent par une victoire

Les Eléphants ont réussi leur entame dans la compétition en battant les Djurtus ce soir au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.


La 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est officiellement ouverte ce samedi 13 janvier 2024 avec la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. Pour son premier XI de la compétition, Jean-Louis Gasset a opté pour un schéma en 4-3-3 avec les mêmes joueurs qui ont disputé la rencontre amicale face à la Sierra Leone le samedi dernier. Très tôt dans la rencontre, les Ivoiriens vont mettre le pied sur le ballon tout en ouvrant le score à la 4è minute sur une superbe frappe de Séko Fofana. Bien servi par Franck Kessié, le milieu de terrain d’Al Nassr n’a laissé aucune chance au portier Bissau-Guinéen. L’ancien Capitaine du Racing Club de Lens ouvre donc son compteur pour son premier match de Coupe d’Afrique.

 

Les Eléphants ont failli inscrit un second but mais la tête de Singo sur un corner de Boga va passer pas loin du cadre de Djoco. Dominés en début de partie, les Djurtus vont sortir avec une occasion signée Baldé à la 28è minute mais Yahia Fofana va se saisir du ballon.

 

Auteur de l’ouverture du score, Séko Fofana est passé tout près du doublé à la 35è minute avec une frappe qui va être dévier par le portier adverse sur la barre transversale. La Côte d’Ivoire va rejoindre le vestiaire sur ce score de 1 but à 0.

 

 

En seconde période, Jean-Louis Gasset va procéder à un changement avec l’entrée de Serge Aurier en lieu et place de Wilfried Singo. Aligné en pointe de l’attaque, Jean-Philippe Krasso va se montrer décisif en sinscrivant le second but Ivoirien (58’). L’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade va profiter d’un centre de Jonathan Bamba mal dégagé par la défense Bissau-Guinéenne pour tromper Djoco du gauche. Ce but va mettre à l’abri la Côte d’Ivoire et permettre à Gasse de faire des changements à al 61è minute avec les entrées de Pépé et Karim à la place de Bamba et Krasso.

 

 

La Côte d’Ivoire va baisser de rythme et la Guinée-Bissau va avoir l’occasion de réduire la marque mais la frappe de Franculino Dju va être sortie par le portier Ivoirien. Un gros arrêt du dernier rempart du SCO d’Angers qui confirme sa forme. Cette action va donner de la confiance aux Djurtus qui vont plus oser avec beaucoup de frappes malheureusement hors cadre.

 

Après avoir accordé 4 minutes de temps additionnel, l’arbitre Egyptien de la rencontre va siffler le coup de sifflet final. Une victoire 2 buts à 0 des Eléphants qui prennent les commandes du groupe A en attendant le match du Nigeria ce dimanche contre le Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Jan 2024 à 22h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !