CAN 2023 : Un regard sur les adversaires de la Côte d’Ivoire

625 375

CAN 2023 : Un regard sur les adversaires de la Côte d’Ivoire

CAN 2023 : Un regard sur les adversaires de la Côte d’Ivoire

Pays hôte de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire connait depuis hier ses adversaires en poules à l’occasion du tirage au sort tenu au Parc des Expositions d’Abidjan.


Nigeria, Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau constituent les adversaires des Eléphants dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations. Un groupe plutôt abordable pour la Côte d’Ivoire qui devra se battre jusqu’au bout pour arracher sa qualification pour les huitièmes de finale.

 

Les Super Eagles du Nigeria

 

La formation de José Peseiro est sans doute la plus armée offensivement de ce groupe A en témoigne ses 22 réalisations lors des éliminatoires. Victor Osimhen, Boniface, Iwobi, ou encore Chukwueze sont des joueurs qui crachent du feu et auront à cœur de briller dans cette compétition. Classé au 6è rang Africain au classement FIFA, le Nigeria fait partie des favoris de cette 34è édition de la CAN et le match contre la Côte d’Ivoire vaudra le retour.

 

Le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale

 

Présente lors de la dernière CAN, la Guinée Equatoriale a réussi à se qualifier une nouvelle fois pour la phase finale. Le Nzalang Nacional a terminé en seconde position de son groupe éliminatoire derrière les Aigles de Carthage de la Tunisie. Au Cameroun, le Nzalang Nacional avait été éliminé par le Sénégal en quarts de finale. Cette équipe coachée par Juan Micha pratique un jeu fluide en alliant passes courtes et longues avec des joueurs offensifs de qualité.

 

Les Djurtus de Guinée-Bissau

 

En Côte d’Ivoire, La Guinée-Bissau va participer à sa 4è phase finale de suite. Les Djurtus vont retrouver les Super Eagles du Nigeria qu’ils avaient battu en éliminatoires. Zezinho et ses coéquipiers auront à cœur de passer cette fois le premier tour de cette compétition. Pour info, la Guinée-Bissau sera le premier adversaire des Eléphants le 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 13 Oct 2023 à 11h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !