C’est sans conteste le meilleur Eléphants depuis le début de cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Alors qu’il dispute sa première CAN à 23 ans, Amad Diallo met tout le monde d’accord sur son talent et sa capacité à tirer son épingle du jeu quel que soit l’adversité. Buteur et meilleur joueur lors des rencontres face au Mozambique et au Cameroun en poules, l’ailier ivoirien a inscrit son 3è but de la compétition ce soir à l'occasion de la victoire (3-0) face au Burkina-Faso en 8ès de finale. Le joueur de Manchester United a également délivré une passe décisive pour Yan Diomandé et reçu son 3è trophée d’homme du match au terme de la rencontre.
Une performance dont il est naturellement fier, mais qu’il met en retrait de l’objectif collectif : la victoire de l’équipe.
« C’est un honneur, une fierté ! mais le plus important c’était de gagner ce match pour continuer cette compétition, et on la fait. Maintenant on va se reposer et penser au prochain match. On devait montrer qu’on était les champions en titre et on l’a fait ! On va se concentrer sur le prochain match contre l’Egypte. »,
a-t-il déclaré au micro de New World Sport.


















