L'Egypte a décroché le cinquième billet qualificatif pour les quarts de finale en écartant au bout du suspense le Bénin.
Le stade d’Agadir a accueilli cet après-midi la rencontre opposant les Pharaons d’Egypte aux Guépards. Les Egyptiens ont très bien abordé le match en mettant le pied sur le ballon. Aligné en attaque aux côtés de Mohamed Salah, Omar Marmoush s’est procuré la première opportunité mais il va buter sur le dernier rempart Béninois. La sélection Egyptienne a multiplié les offensives pour essayer de tromper la vigilance de la défense mais sans réussite. Les deux sélections se neutralisent sur un score vierge en première période. Au retour des vestiaires, les choses vont se décanter avec l’ouverture de Marwan Attia (69’) sur une magnifique frappe du droit. Menés au score, les hommes de Rohr n’ont plus d’autres choix que de se lancer en attaque. A force de pousser, le Bénin sera récompensé avec l’égalisation de Jodel Dossou à la 83è minute de jeu.
Ce but permet aux Béninois de décrocher les prolongations. Les 15 premières minutes seront à l’avantage des Egyptiens qui vont reprendre l’avantage sur une superbe tête de Yasser Ibrahim (97’). Dossou et ses coéquipiers ont une fois de plus se lancer en avant pour essayer de revenir mais c’est l’Egypte qui va définitivement clos les débats avec une troisième réalisation signée Mohamed Salah (120+4’). Le joueur de Liverpool s’est offert un extérieur pour battre Dandjinou. L’Egypte s’impose 3 à 1 et se qualifie pour les quarts de finale. Les Pharaons défieront le vainqueur de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
FULL-TIME! 🇪🇬🇧🇯
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) January 5, 2026
Egypt with a 3-1 win over Benin. #TotalEnergiesAFCON2025 | @tecnomobile pic.twitter.com/EICLx0bCEA

















