CAN 2025 : le Mali sort la Tunisie et rejoint le Sénégal en quarts

625 375

CAN 2025 : le Mali sort la Tunisie et rejoint le Sénégal en quarts

Au terme d'un match héroïque, les Maliens remportent le duel des Aigles face à la Tunisie et se qualifient pour les quarts.


Le stade Mohammed-V de Casablanca a été le théâtre du second huitième de finale de cette compétition entre le Mali et la Tunisie. Le début de rencontre sera tendu avec beaucoup de fautes en témoigne la distribution de carton de l’arbitre Sud-Africain. Les Aigles seront réduits à dix avec le carton rouge reçu par Woyo Coulibaly suite à une grosse faute sur Hannibal Mejbri (26’). Malgré cette infériorité numérique, les Maliens vont résister jusqu’au terme de la première période. Au retour des vestiaires, les Aigles de Carthage ont décidé de pousser et vont être récompensés à la 88è minute avec l’ouverture du score de Friars Chaouat. Alors que les Tunisiens se dirigeaient vers une qualification, le Mali va revenir avec un penalty accordé par l’arbitre suite à une faute de main de Yassine Meriah. Préposé au tir, Lassine Sinayoko a réussi à tromper le dernier rempart Tunisien pour décrocher les prolongations.

 

Les Tunisiens se sont procurés une première occasion avec une frappe d’Abdi qui sera déviée mais Diarra ne va se laisser surprendre. Les poulains de Trabelsi ont dominé ces 15 premières minutes sans parvenir à reprendre l’avantage. En seconde période, la Tunisie pensait marquer par Friars Chaouat mais l’assistant va lever son drapeau pour une position illicite. Les deux sélections vont finalement se départager au tirs au but. Cette séance fatidique va sourire aux Maliens grâce notamment à un excellent Djigui Diarra, auteur de deux arrêts. El Bilal Traoré a transformé le tir victorieux des Maliens qui affronteront le Sénégal en quarts de finale.

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net