Le Syli National a décidé de saisir la Confédération Africaine de Football (CAF) pour dénoncer une irrégularité administrative concernant un joueur Tanzanien.
Tout n’est peut-être pas terminé pour le Syli National pour la qualification à la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Battue par la Tanzanie (0-1) lors de la dernière journée des éliminatoires, la Guinée a décidé de saisir la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce recours consiste à dénoncer une irrégularité administrative concernant un joueur. Sélectionneur de la sélection Guinéenne, Michel Dussuyer a révélé à nos confrères d’Afrik Foot que le joueur des Taifa Stars portait le maillot avec le numéro 26, alors qu’il était inscrit sur la feuille de match avec le 24.
« Oui, je vous le confirme. La réserve a été officiellement déposée, cela a pris plus d’une heure. Nous avons constaté que ce joueur tanzanien portait le maillot avec le numéro 26, alors qu’il était inscrit sur la feuille de match avec le 24. »
Pour l’ancien sélectionneur des Eléphants, le règlement de la CAF est bien précis sur ce genre de cas.
« Il me semble assez évident qu’il s’agit d’une erreur administrative. Et le règlement de la CAF est bien précis sur ce cas. »
La décision de l’instance Africain du football est très attendue dans les prochains jours.