Elim. CAN 2025 (6è J) : les Eléphants renouent avec la victoire pour leur dernier match de l’année

625 375

Elim. CAN 2025 (6è J) : les Eléphants renouent avec la victoire pour leur dernier match de l’année

Elim. CAN 2025 (6è J) : les Eléphants renouent avec la victoire pour leur dernier match de l’année

Les Eléphants ont renoué avec la victoire pour leur dernier match de l’année en écrasant les Saos sur le score 4 buts à 0.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Après deux revers de suite dans ces éliminatoires, Faé Emerse et ses poulains étaient très attendus cet après-midi face au Tchad du côté du stade Félix Houphouët-Boigny. Pour cette dernière rencontre de l’année, le technicien Ivoirien a opté pour un 4-4-2 avec une attaque composée de Krasso et Vakoun. Poussé par le 12è homme, les Eléphants vont mettre le pied sur le ballon avec une première occasion signée Krasso Jean-Philippe qui va trouver le poteau (19’). Dans la foulée de l’action, Simon Adingra va voir sa frappe être stoppée par le portier Tchadien.

 

Deux minutes plus tard, c’est autour de Franck Kessié de s’essayer mais son tir ne va pas inquiéter Allahbatnan. Dominateurs, les Ivoiriens vont trouver l’ouverture à la 25è minute grâce à Bayo Vakoun qui va profiter d’une erreur pour tromper le dernier rempart du Tchad. Totalement à la rue, la défense des Saos va concéder un second but cette fois sur une superbe frappe du gauche de Simon Adingra (37’). Franck Kessié et ses poulains vont contrôler les dernières minutes de cette première période jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.

 

Au retour des vestiaires, les Pachydermes vont accentuer leur domination mais vont manquer de lucidité. Faé Emerse va procéder à un premier changement en sortant Jean-Eudes Aholou pour Maho Dorgeles (60’). Après ce remplacement, la Côte d’Ivoire va avoir deux occasions coup sur coup pour inscrire le second but mais Guéla Doué et Bayo Vakoun vont se heurter au gardien. A la 72è minute, Adingra et Boga vont céder leurs places à Diakité Oumar et Traoré Bénie. Toujours à l’attaque, les Eléphants vont bénéficier d’un corner à la 77è minute. Préposé au tir pour ce coup de pied arrêté, Christopher Operi va déposer le ballon sur la tête de Jean-Philippe qui va ensuite dévier pour Emmanuel Agbadou pour le troisième but. Une première réalisation sous les couleurs des Eléphants pour le défenseur du Stade de Reims.

 

A dix minutes du terme, c’est autour de Bayo Vakoun et Franck Kessié d’être remplacés par Konaté Karim et Séko Fofana. Pas rassasiés, les poulains de Faé Emerse vont inscrire une quatrième réalisation grâce à Diakité Oumar (90+4’) qui va profiter d’un coup franc de Konaté Karim mal repousser pour le dernier rempart Tchadien. Séko Fofana avait même le but du 5 à 0 mais Allabatnan va réussir à stopper son tir.

 

Victoire des Eléphants 4 buts à 0 qui renouent avec la victoire et terminent deuxième du groupe G derrière la Zambie, vainqueur 2 à 0 de la Sierra Leone.

 

de

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Nov 2024 à 18h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !