La Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité Local d’Organisation (LOC) ont officiellement lancé le programme des volontaires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Maroc accueillera le 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après la réussite de la précédente édition en Côte d’Ivoire, le Royaume Chérifien met tout en œuvre pour que cette messe du football se passe bien sur ses terres.
Dans cette optique, la Confédération Africaine de Football et le Comité Local d’Organisation ont officiellement lancé le programme des volontaires. Via volunteers.cafonline.com, l’inscription est ouverte jusqu’au 8 octobre 2025. Plus de 4000 volontaires sont attendus pour ce programme qui offrira :
- Une formation de haut niveau aux compétences requises.
- L’opportunité de participer aux coulisses du plus grand événement sportif d’Afrique.
- La possibilité de tisser des liens avec d’autres volontaires et professionnels internationaux.
- Un uniforme officiel et un certificat de participation.
Avant l’ouverture de la compétition, les volontaires sélectionnés recevront une formation complète dans leur domaine d’affectation, en adéquation avec les valeurs fondamentales de l’instance Africaine du football. L’intégrité, le professionnalisme et la discipline sont ces valeurs.
L’ouverture des inscriptions est prévue pour le 17 septembre 2025, la sélection et la formation des volontaires auront lieu d’octobre à novembre 2025 et la période opérationnelle est de mi-décembre 2025 au 18 janvier 2026.