PUB

CAN 2027 : La CAF justifie le choix du trio de l’Afrique de l’Est

625 375

CAN 2027 : La CAF justifie le choix du trio de l’Afrique de l’Est

CAN 2027 : La CAF justifie le choix du trio de l’Afrique de l’Est

Premier responsable du football Africain, le Président de la Confédération Africaine de Football a tenu à justifier le choix du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027.


La Confédération Africaine de Football a désigné ce jour les pays hôtes qui abriteront les deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations. Ainsi, le Maroc a été choisi pour la CAN 2025 et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pour celle de 2027. Président de la CAF, Patrice Mostepe a tenu à justifier ce choix des trois nations de l’Afrique de l’Est

« C’est la toute première fois depuis très longtemps que la CECAFA (Conseil des Associations de Football d'Afrique de l'Est et Centrale, ndlr) a accueilli une CAN. La dernière fois, c’était en Éthiopie, en 1976. La beauté de la chose est que si vous vous penchez sur la présentation des faits, nous avons tous les chefs d’États : les présidents Ruto (du Kenya), Museveni (de l’Ouganda) et Mme (Samia Suluhu) Ameir (de la Tanzanie). Ils ont exprimé leur profond engagement à l’égard de cette organisation. Je suis très fier lorsque des pays s’unissent. On n’a jamais été aussi unis et le football nous a unis. Il y a beaucoup d’enthousiasme qui nous rend tous fiers en tant qu’Africains. La CAN 2027 sera un grand succès. »

 

En plus de l’engagement des Présidents de ces pays, le premier responsable du football Africain a clairement indiqué qu’il fallait une rotation pour la compétition.

« Nous ne voulons pas que la CAN se tienne seulement dans une zone. Nous voulons adopter une stratégie de rotation pour contribuer au développement et à la croissance du football dans les différentes zones. J’aimerais que la CAN se déroule dans ces pays. Nous serons tous fiers »,

a-t-il déclaré.

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 27 Sep 2023 à 15h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB